Accouchements aux checkpoints, Nakba(s): mensonges?


Après les manifestations de type “théâtrales”,  “Checkpoint”,  à Bruxelles, en mars 2011, visant à reproduire des barrages israéliens à  l’encontre de Palestiniens et “Nakba”, la catastrophe en mai 1948 pour les Palestiniens, à Ittre et Nivelles en mai 2011 – qui n’avaient d’autre but que d’informer la population – les membres des organisations de ces scènes de rue (Groupe Paix Juste au Proche Orient ou Egalité, pour ne citer qu’eux) ont eu droit à toutes les accusations d’antisémitisme,  d’incitations à la haine raciale de la part du Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB), par la voix de Monsieur Joël Rubinfeld et de leurs fidèles acolytes:  Madame Ries (tissu de mensonges),  Madame Isabelle Durant (par la voix de Radio Judaïca), Monsieur Deleuze (ce boycott aux relents nauséabonds) et son associé (des “bouffeurs de Juifs” et autres joyeusetés), par la voix du CCLJ  (Centre Communautaire Laïc Juif).

J’invite toutes ces personnes à visionner cette vidéo (non récente)  d’une femme palestinienne qui accouche au checkpoint de Kalandia en Cisjordanie.  Et pour les esprits chagrins qui déclareraient que tout ceci n’est qu’une odieuse simulation ou mise en scène pour salir la vertueuse démocratie qu’est Israël, je les invite à la lecture des  études publiées par “The Lancet”, sur recommandation de l’INRIN, un service du Bureau de la Coordination des Affaires Humanitaires des Nations-Unies concernant la santé publique en Palestine Occupée .

“…Halla Shoaibi, de l’université américaine d’Ann Arbor, estime que dans la période qu’elle a étudiée (2000-2007), 10% de Palestiniennes enceintes ont été retenues à des points de contrôle alors qu’elles se rendaient à l’hôpital pour accoucher. Cela s’est notamment traduit par une augmentation considérable du nombre de naissances à domicile, les femmes préférant éviter les déplacements routiers pendant l’accouchement de crainte de ne pas arriver à l’hôpital à temps…

Les craintes de ces femmes sont justifiées. Mme Shoaibi indique que 69 bébés sont nés à des points de contrôle au cours de ces sept dernières années. Trente-cinq bébés et cinq mères sont décédés, un résultat qu’elle assimile à un crime contre l’humanité…” (extrait de l’article d’Europalestine, adresse ci-dessous)

La video et extraits de “The Lancet”, sur le blog CAPJPO, Europalestine
http://www.europalestine.com/spip.php?article6832
Source : http://www.thelancet.com/health-in-the-occupied-palestinian-territory-2011 – voir : "childbirth at checkpoints"

Qalandia Checkpoint
http://steinhardt.nyu.edu/scmsAdmin/uploads/006/277/TawilSouri-QalandiaNonPlace.pdf

Se faire insulter par Israël et ses sympathisants lorsque l’on veut simplement dénoncer l’innommable et hurler la vérité, volontairement occultée,  s’apparente  à un réel compliment.

Bien à vous,

MP

About these ads

Une réflexion sur “Accouchements aux checkpoints, Nakba(s): mensonges?

  1. Encore des leçons de morale falsifiées sans le moindre début d’auto critique, on à maintenant bien l’habitude du procédé.
    Cette situation n’existerait pas si les dirigeants et une partie des palestiniens et du monde arabe perpétuait un éternel état de guerre avec volonté d’annihilation contre Israël et son peuple.
    Il y aurait, cette fois par dizaine de milliers, des bébés palestinien mort si la qualité de la médecine israélienne n’était pas offerte pour une nombre incalculable de palestinien.
    Comparez le taux de mortalité enfantine chez les palestiniens et en Égypte pour voir.

    Juste comme cela, savez vous qu’au moyen age on accusait les juifs de tuer les enfants pour se servir de leur sang.
    C’est ce même thème, ressassé jusqu’à la nausée dans l’histoire, que vous aidez sournoisement à revivifier.

    Par contre, et c’est ce qui est intéressant, je ne voit aucune mention sur votre blog des dernières déclaration du grand Mufti de Jérusalem.

    Un grand classique, un standard si j’osais, puisqu’il s’agit d’un appel explicite au génocide en s’appuyant sur des versets du Coran.

    http://vimeo.com/35139757

    Qui s’en émeut ?

    Pas vous en tout cas.

    Et vous permettez de nous donner des leçon de morale.

    Vraiment, vous cachez de plus en plus difficilement votre mauvaise foi et votre partie pris haineux.

    En vérité, vous êtes pathétique..et vous le savez.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s