Laurent Van Der Stockt en Syrie


Laurent Van Der Stockt, Journaliste reporter, Le Monde

De retour de Syrie où il a couvert le conflit à Alep, le photographe de guerre Laurent Van Der Stockt témoigne de la violence des bombardements subis par la population. Il va plus loin en disant que les mots ne suffisent plus pour témoigner de l’ampleur du massacre.
Commentaires

Syrie- Non assistance à personne en danger

Par Anonyme – 09/10/2012 – 13:14

Les Syriens se font tuer comme des lapins, quasi en direct sous nos écrans TV. Confortablement installés, nous regardons .. ou zappons pour "ne plus voir ces horreurs". Même les rédactions ont peur de publier, de déranger… Merci à ceux qui ont le courage d’aller sur place, de chercher la vérité et de nous interpeller. En Lybie, les interventions militaires étaient préfinancées sur des contrats pétroliers. Ici, rien… même au niveau humanitaire. Je ne suis pas fier en tant que citoyen de ce monde! Que direz-vous aux Syriens, du moins à ceux qui restent… demain ? On ne poura pas dire qu’on ne savait pas !

Par Nerohiti – 09/10/2012 – 04:34

Je partage la colère contre l’inaction face à la situation en Syrie. Oui même nous les peuples occidentaux avons à faire entendre notre voix et enjoindre nos gouvernements à cesser leur politique de l’autruche criminelle. Nous peuples occidentaux connaissons pourtant bien le prix de la liberté ! Et si nous l’avons oublié car cela fait 60 ans que nous connaissons la paix et la prospérité et que les plaies se sont refermées depuis longtemps, les syriens sont là qui vivent cette expérience extrêmement douloureuse et nous offrent une magistrale piqûre de rappel ! Je trouve indigne de détourner la tête de ce peuple incroyablement courageux. Au contraire, il faut les écouter chanter dans leurs manifestations, regarder leurs enfants sourire même quand ils sont blessés, rire grâce à leurs caricaturistes, lire leurs messages souvent pleins d’humour sur leurs banderoles, admirer leur résilience et leur fierté ! Sinon, nous ne méritons plus la liberté et la paix que les générations précédentes nous ont offertes !

Par Anonyme – 09/10/2012 – 03:05

Mille mercis à tous ces magnifiques journalistes qui osent aller sur ces terrains et reviennent témoigner. On ne pourra pas dire qu’on ne savait pas. Honte à ceux qui peuvent faire quelque chose et ne font rien.

Par Anonyme – 09/10/2012 – 01:21

MERCI Laurent pour ce témoignage, que la voix de la vérité se fasse entendre !!

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s