En cas de guerre, « Israël » va recruter les sionistes du monde


El Manar

27/09/2010 En cas d’éclatement d’une guerre, l’entité sioniste compte recruter «  des sionistes » du monde, prêts à porter assistance à Tsahal.
Selon le quotidien israélien Maariv, un pont aérien est sur le champ d’être mis au point, via des avions de transports spécialement conçus pour cette mission. Ils devront également rapatrier le plus vite possible les hauts-officiers et les soldats réservistes se trouvant à l’étranger lors de l’éclatement des hostilités.
Le journal israélien précise que l’idée avait été mise en point au milieu des années 90 du siècle dernier, par l’ex-chef de l’état major israélien Gabi Ashkénazi, alors directeur du département des opérations. Des centres de recrutement ont alors été créés.
Mais elle a été rejetée ultérieurement, par le chef d’état-major Dan Haloutz, qui a fermé ces centres, pour des raisons budgetaires.
Selon le journal israélien Maariv, Tsahal vient de décider de préserver les capacités à recruter des forces à l’étranger, tout en réduisant les dépenses.

source

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s