par edna spennato

La réponse à la violence est la justice. SVP, signez la pétition universelle demandant instamment à la CPI de traduire les criminels de guerre en justice.
Si vous connaissez l'anglais, il y a aussi mon site parallèle, mais non identique http://bandannie.wordpress.com
par edna spennato

La réponse à la violence est la justice. SVP, signez la pétition universelle demandant instamment à la CPI de traduire les criminels de guerre en justice.
Bachar Al Assad, au sommet de Koweït :
«Les spécialistes du crime ne sauraient faire la paix, et les voleurs ne rendent jamais leur butin. Celui qui veut la paix, doit soutenir la résistance. Car sans résistance, la paix devient soumission. L’holocauste à Gaza, un acte digne des nazis.
La paix des courageux ne saurait se donner aux lâches. Les sionistes sont habitués au sang et ne peuvent comprendre un autre langage que celui du sang. Ce qui a été pris par la force sera récupéré par la force, et contre chaque enfant arabe tué, dix résistants naissent.
Bien que les Arabes soient des adeptes de la paix, ils vont laisser aux générations futures les photos des massacres israéliens, pour que nos enfants n’oublient pas, et pour qu’ils ne pardonnent pas. Oeil pour œil, dent pour dent.»
par Anaëlle Verzaux
Deux mois avant que le scandale de l’affaire Kouchner éclate, le tribunal des condamnés d’avance a tenté de réhabiliter Bernard Kouchner. Deux extraits vidéos du procès de K., en avant première.
Deux mois avant le scandale de l’affaire Bernard Kouchner qui éclate ces jours-ci avec la sortie du livre de Pierre Péan, Le monde selon K. (Fayard), le TCA (Tribunal des condamnés d’avance) faisait le procès de Bernard Kouchner.
Dans deux séances, les 25 novembre et 1er décembre 2008, au théâtre Dejazet, et devant une foule en délire, malgré l’absence regrettée du ministre des Affaires étrangères.
Bernard K. était accusé notamment de « détournement de l’humanitaire et de l’abbé Pierre avec préméditation, opportunisme et retournement de veste avec précipitation, bidonages lucratifs et trafic d’influence médiatique en réunion ».
Les bidonages lucratifs faisant référence à plusieurs rapports concoctés par Bernard Kouchner. L’un pour l’entreprise pétrolière Total, en Birmanie, les deux autres pour les comptes des gouvernements gabonais et congolais – racontés dans le premier extrait (voir plus bas).