About me

On me dit que je dois me présenter. Est-ce vraiment nécessaire ? Si vous êtes ici, c’est parce que vous me connaissez déjà, mais bon, puisque WordPress me le suggère, allons-y.

J’écris ce blogue pour partager mes émotions, mes indignations, mes sourires, ma vie quoi.

Dans tous les cas : ahlan, bienvenue, welkom, welcome, bienvenidos

16 réflexions sur “About me

  1. je suis arrivée ici par hasard, il y a toujours des gens qui arrivent sur un blog par hasard et donc ben oui…une présentation ?
    Je voudrais faire un travail sur l’application des lois anti-terroristes en Belgique et cherche des renseignements si possible de « première main » et aussi sur la Turquie, puisque le procès qui mets en jeu ces lois actuellement se fondent sur la situation dans ce pays. En découvrant ton blog, je me dis que peut-être tu pourrais m’aider ?
    Anne W

  2. hé las, je ne connais pas le projet directement. Ecrivez à Cobi c/o « Jan Dreezen » ,

  3. Bravo pour ton site en général et en particulier pour l’article de Noam Chomsky.
    Ne faudrait il pas se préparer à organiser une ou des manifestations aussi massives que possible pour exiger du gouvernement belge et l’UE de reconnaître l’état palestinien si celui ci était proclamé.
    J’essayerai de parler de cela demain soir à l’ABP.
    Si nous ne nous voyons plus d’ici là Joyeux Noêl et que l’année 2011 nous apporte la libération de la Palestine (ce serait un miracle)

  4. Manifestation Soutien aux revendications pour la démocratie et la justice sociale

    Ce samedi 19/02/2011vers 16h, notre Collectif de Solidarité aux Peuples en Lutte (Tunisie, Egypte, …) va organiser une manifestation à Liège (RDV : Aquarium de Liège (Outremeuse)), est-il possible de passer l’annonce sur votre site.

    Tunisie, Egypte, Yemen… Les peuples sont dans la rue Soyons solidaires ! Soutien aux revendications pour la démocratie et la justice sociale Stop à la complicité de la Belgique et de l’UE avec les dictatures A l’appel du « Collectif de solidarité aux peuples en lutte (Tunisie, Egypte…) » Avec le soutien de l’Association Racines et Citoyenneté, le Comité pour l’Annulation de la Dette du Tiers-Monde (CADTM), les Jeunes anticapitalistes (JAC), la Jeunesse ouvrière chrétienne de Liège (JOC), la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), le Parti socialiste de Lutte (PSL), le Parti du Travail de Belgique (PTB), Le Centre culturel Chili, le CPCR, le Front du 14 Janvier, le Parti communiste ouvrier de Tunisie (PCOT), le PC de Liège, Xaman-Ek, Le monde des Possibles, Carlo Levi, Front antifasciste, Comité de vigilance pour la démocratie en Tunisie, Etudiants de gauche actifs (EGA), et de nombreux/euses citoyen-ne-s de la région liégeoise, Pour toute information Mail : solidaritetunisieliege@gmail.com GSM : 0497/33.58.42 (14 à 21h) Soutien financier Collectif de soutien aux peuples en lutte BE60523-0804222-70 Manifestation Samedi 19 février 2011 – 16h00 RDV : Aquarium de Liège (Outremeuse) Ne pas jeter sur la voie publique Ed. resp. : le Collectif – Rue H. Reulaux, 45/2 – 4020 Liège

  5. Salut

    Je suis tombée par hasard sur ce blog. Je suis étudiante en action humanitaire à UCL LLN et je dois élaborer un projet sur la santé maternelle et infantile en Cisjordanie.

    J’ai choisie de mener mon action dans le gouvernorat de Qalqilya mais malgré toutes mes recherches je n’arrive pas à avoir de données exactes sur le nombre de femmes dans ce gouvernorat. Je suis également à la recherche d’indicateurs tels que le taux de mortalité maternelle ( nombre de décès pour 1000 naissances vivantes) et le taux de moratalité chez les moins de cinq ans.

    Je sais que vous devez être très occupée mais vous me sauveriez la vie en me communiquant de telles informations.

    J’attendrai votre réponse.

    Merci d’avance.

    Rose

  6. Hello

    Ben oui, je vous découvre par hasard. Qui a dit que nous nous connaissions? 🙂 En tout cas pas moi. En revanche, je connais ceux (les libanais) qui écrivent sur votre blog. Bienvenue sur le mien au fait? 🙂

  7. Je dois corriger cette présentation. C’était au début un blog pour les intimes en quelque sorte, car étant bannie de Syrie, j’avais abandonné et même effacé syrie.be . Au début, je ne savais pas très bien où j’allais, mais les sujets se sont focalisés sur la Palestine et puis, hélas, sur la Syrie.
    Contrairement à mes « posts » sur mon blog syrien, dans celui-ci je n’écris rien moi-même et je préfère avoir recours aux spécialistes. Je vais aller vous rendre une visite

  8. J’aime bien votre page en tout état de cause. Pour l’instant, je n’ai pas écrit grand chose sur la syrie. Mais je crois que je vais écrire un article assez détaillé : Puisque ce qui se passe en syrie est directement ( ou indirectement) une suite du feuilleton déjà vu au Liban durant la guerre. Conséquence indirecte sans doute mais prévue depuis 1980. On a beau presser la « cocotte minute », la presser à fond, vient un jour où il faudra l’ouvrir…Et là…selon comment nous l’ouvrons..délicatement, cela se passe sans dommages mais le contenu ne sera pas beau à voir à force d’avoir laissé sous pression….Si par la force on résiste à ceux qui veulent respirer ( à l’intérieur de la cocotte)…Alors là…c’est le grand boum…La débacle.. Enfin…Je reviendrai sur la politique bientôt…

  9. Concernant ce que je vais écrire sur la partie « politique » PO MO : Savez vous que ce qu’on vit actuellement ( guerre iran ( chiite ) vs Pays arabes dont le quatar concurrençant l’arabie (sunnite) + les revendications légitimes d’un peuple ( syrien ) qui viennent se greffer à la guerre communautaire… Cette guerre communautaire a commencé en 1974 … et à Chypre? (entre musulmans turcs et chrétiens grecs), puis le soudan ( john garang) puis etc………A suivre… Je préparerai le papier les prochains jours…

  10. J’attends cela avec intérêt. Mais pour moi, la révolution syrienne a éclaté en dehors du contexte communautaire. On la doit à la politique stupide de Bachar qui n’a pas senti d’où soufflait le vent venu de Sidi Bouzid.

  11. Hello. De retour à la maison, je peux écrire là ….

    Juste un détail. Je me souviens maintenant d’un papier de l’OLJour qui a parlé d’une blogueuse que le régime a harcelé ( et plus ) puis bannie quelques temps plus tard à force de pressions internationales.

    Sinon..concernant la crise en syrie: C’est un peu comme au Liban; Il existe des revendications du peuple qui normalement doivent être résolues (pour quelqu’un de civilisé) mais lorsqu’il existe un plan..Normalement, ceux qui voudraient appliquer un plan machiavélique se basent sur les revendications du peuple

    Pour la syrie: Ce n’est pas un plan. Ce sont des manif pacifiques, déclenchées par les révolutions arabes qui ont dégénéré en guerre… au début et durant des mois ( en 2011 ). Mais en cours de route, ceux qui cherchaient un moyen pour « mettre de l’huile sur le feu » pour accentuer la réaction contre l’oppression et le tyran…Ils sont entrés en jeu par la suite. Je parle de l’iran.d’une part et des salafistes d’autre part; Parce que (malheureusement) ce qui se passe actuellement en syrie : Il existe dans certaines régions du pays, des rebelles qui n’ont rien à voir avec la population. D’ailleurs, ils ont même contesté l’ASL et n’en veulent pas ( ils viennent de libye et des islamistes genre taliban). Je précise dans certaines régions. C’est cela la crainte en syrie malhreuseuement…Que la révolution du peuple ne soit « confisquée » et volée par des gens qui n’ont rien fait pour la révolution. Comme en Egypte: Les laics, jeunes, filles, garçons, familles avaient mené la révolution…Résultat?? Les ekhwan et Morsi ont volé la révolution…Retour à la case de départ….

    D’ailleurs, regarde toutes les révolutions arabes..Aucune n’a réussi et toutes sont encore inachevées et parfois sanglantes…Il existe des gens qui sont intervenus, dès lors que le peuple a voulu sa liberté pour qu’ils viennent « prendre le relais » sous pretexte qu’ils sont , eux aussi , révolutionnaires aspirant à la liberté…

    Tu sais ( je peux tutoyer?) à l’origine , les manifs sont tjrs issues du peuple ( contrairement à ce que dit le crétin assassin d’assad. Nous aussi, avons subi cette famille au Liban) J’ai vécu 17 ans de guerre, bombardés par son armée et ses agents sur place.

  12. Merci merci pour les films sur Damas
    … Fermer les yeux et se rappeler !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s