pourquoi nous sommes tellement enragés par ces dattes israéliennes que vous protégez ?
Monsieur le Bourgemestre d’Anderlecht, allez voir ici, si vous en avez le courage
Un aperçu ci-dessous :



Si vous connaissez l'anglais, il y a aussi mon site parallèle, mais non identique http://bandannie.wordpress.com
pourquoi nous sommes tellement enragés par ces dattes israéliennes que vous protégez ?
Monsieur le Bourgemestre d’Anderlecht, allez voir ici, si vous en avez le courage
Un aperçu ci-dessous :



… et que nous sommes efficaces.
Le bourgemestre d’Anderlecht s’appelle Gaëtan Van Goidsenhoven (MR/PRL).
Vous trouverez ses coordonnées ici.
Nous faisions le marché des Abattoirs (Anderlecht) comme tous les dimanches ces temps-ci, distribuant pacifiquement nos tracts quand deux policières, au demeurant courtoises, nous ont intimé l’ordre sur instructions du bourgemestre :
1. de cesser de distribuer les tracts ci-dessous

et
2. d’enlever nos t-shirts. (La prochaine fois, je le mets sans rien en dessous). Elles n’ont toutefois pas insisté sur ce point. Je suis rentrée chez moi, comme cela était déjà prévu, et je ne sais pas encore quelle a été la suite.


par Bichara Khader

Le peuple palestinien doit recouvrer tous ses droits, mais il n’y a pas de justice absolue; il n’y a que la justice du possible.
Le Fatah tenait ces jours-ci, à Bethléem, en Cisjordanie, son 6 ème congrès. Depuis sa création, il y a 50 ans, en 1959, le Fatah a tenu 5 congrès hors de Palestine : le dernier en 1989. La tenue de ce Congrès en Palestine, encore occupée, relève du défi et du miracle. Des centaines de délégués foulent le sol national pour la première fois de leur vie. Ils ont reçu une autorisation spéciale d’Israël, sous pression appuyée des Etats-Unis. Des centaines d’autres délégués n’ont pas pu se déplacer de Gaza, empêchés par un Hamas qui ne décolère pas contre ce qu’il estime être les détentions arbitraires de ses militants par l’Autorité Palestinienne de Mahmoud Abbas.