Forteresse Europe


Selon la suivante revue de presse 14.714 immigrés sont morts aux frontières de l’Europe depuis 1988, dont 6.344 sont disparus en mer.

noyés

En mer Méditerranée et dans l’océan Atlantique ont perdu la vie 10.740 migrants. Dans le Canal de Sicile 4.100 personnes sont mortes, entre la Libye, l’Égypte, la Tunisie, Malte et l’Italie, dont 2.983 disparus, et 138 autres ont perdu la vie le long des nouvelles routes entre l’Algerie et l’île de Sardaigne; 4.445 personnes sont mortes au large des îles Canaries et du détroit de Gibraltar entre le Maroc, l’Algérie et l’Espagne, dont 2.254 disparus; 1.315 personnes sont mortes en mer Egée, entre la Turquie et la Grèce, et aussi entre l’Egypte et la Grèce, dont 823 disparus; 603 personnes sont mortes en mer Adriatique, entre l’Albanie, le Montenegro et l’Italie, dont 220 disparus.

Et pour rejoindre l’île française de Mayotte, dans l’océan Indien, 624 personnes se sont noyées. Mais la mer on ne la traverse pas seulement à bord des pirogues. En navigant cachés à bord de navires de cargaison regulierement enregistrés, au moins 153 hommes sont morts asphyxiés ou noyés.

suite

Mounadil : sionisme appliqué. Leçon N°1


Comment tuer un journal trop libre.

Ce post traite aussi à sa manière de ce qui vient d’arriver au site web La banlieue s’exprime devenu inaccessible suite à des pressions sionistes sur l’hébergeur.

Aux Etats Unis, il existe des journaux gratuits, hebdomadaires, mensuels et peut-être quotidiens allez savoir.

La belle affaire, me direz-vous : en France aussi nous avons des journaux gratuits comme 20 minutes ou Métro par exemple.
Oui, mais le mot qui correspond à gratuit aux Etats Unis est le mot « free » qui veut dire aussi en anglais «libre.» C’est plus qu’une nuance.

Ces journaux n’ont rien de marginal et sont souvent ancrés dans une réalité locale, universitaire, citadine ou rurale. Ils représentent dans certains cas de véritables contrepoids, certes insuffisants, face aux poids lourds de la presse aux Etats Unis.

suite

La liberté de manifestation est un droit fondamental


Source : Le Soir du mardi, 18 août 2009, page 7

ENTRETIEN
Manuel Lambert est juriste à la Ligue des droits de l’homme. Il évoque l’arrestation administrative de ce militant du Mouvement citoyen Palestine.

Question : Seize militants portant le même t-shirt et invitant les passants à boycotter des produits d’Israël, est-ce un délit ?

Manuel Lambert : Absolument pas. La liberté de manifestation comme la liberté d’expression sont des droits fondamentaux. Ils sont inscrits dans les traités internationaux,comme la Convention européenne des droits de l’homme, ainsi que dans la Constitution belge. Les citoyens ont le droit de distribuer des tracts, quel que soit le contenu de ceux-ci. Si elle est pacifique,une manifestation spontanée ne peut pas être interdite.

Les seules exceptions nécessitant une autorisation préalable des autorités locales ou justifiant la dispersion par les forces de police, c’est le cas où ladite manifestation trouble l’ordre public ou si celle-ci
constitue une entrave à la circulation. Mais la règle générale, ça reste la liberté de se rassembler et de
s’exprimer.

■ Propos recueillis par
H.Do.

Injures racistes : deux nouvelles plaintes contre le préfet Girot de Langlade


Paul Girot de Langlade, préfet hors cadre nommé coordinateur des Etats généraux pour la Réunion, a été suspendu vendredi 14 août de sa mission par le ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux.
Paul Girot de Langlade, préfet hors cadre nommé coordinateur des Etats généraux pour la Réunion, a été suspendu vendredi 14 août de sa mission par le ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux.

Le préfet Paul Girot de Langlade, suspendu de sa fonction de coordinateur local pour la Réunion pour avoir insulté une Antillaise travaillant comme agent de sûreté à Orly, est visé par deux nouvelles plaintes pour injures racistes émanant elles aussi d’agents de la société Securitas.

Les plaintes, déposées les 11 et 12 août, évoquent les mêmes propos à caractère raciste que le préfet est soupçonné avoir tenus le 31 juillet à l’aéroport d’Orly-Ouest. Ce jour-là, alors qu’on lui demandait de vider ses poches après que l’alarme du portique de sécurité a retenti, le préfet aurait répondu, selon les propos rapportés par la première plaignante : « On se croirait en Afrique ici » et « De toutes façons, il n’y a que des Noirs ici ».

suite

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑