L’Irlande et la Dernière Croisade britannique pour reconquérir la Palestine


Pat WALSH

Palestine-Irlande: une seule lutte": le mouvement républicain irlandais s'identifie naturellement à la résistance palestinienne depuis les années 1960
« Palestine-Irlande: une seule lutte »: le mouvement républicain irlandais s’identifie naturellement à la résistance palestinienne depuis les années 1960

L’article ci-dessous est un rappel historique intéressant permettant de garder une vision globale sur la question du sionisme en Palestine, pour que l’arbre, aussi grand soit-il, ne cache pas la forêt.

C’est un rappel qu’il fut une époque, il y a moins d’un siècle, où les juifs sionistes ne pesaient pas très lourd, mais furent plutôt des pions dans les plans de l’Empire britannique en concurrence avec d’autres empires européens pour la domination du monde, et que la situation de la planète n’était pas alors bien meilleure que de nos jours, en prenant en compte l’évolution des moyens de destruction des plus puissants.

Aujourd’hui les USA ont repris le relais de l’Empire britannique, et la nouvelle administration US donne des signes qu’elle veut rétablir « la paix » en Palestine et dans le monde, notamment dans les ex-colonies de cet empire britannique qui sont aujourd’hui le terrain de grandes opérations de tuerie, de déplacement, et de destruction.

suite

Le boycott d’Israël, un facteur de division ?


Encore des qui confondent sionisme et judaïsme et qui ne savent pas que les bourgemestres ne sont pas au-dessus des lois. Qui ne savent pas que de plus en plus de juifs clament : « pas en mon nom » ! Les simplistes, ce sont eux qui a dessein font l’amalgame entre anti-sionisme et anti-sémitisme; les Arabes et musulmans font très bien la distinction entre les deux. Et puisqu’Israël est si lointain, que vient-il faire dans l’Union européenne ?

Communiqué de presse du CCOJB · 26 août 2009

Le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB) salue la décision des autorités communales d’Anderlecht, Saint-Gilles et Schaerbeek d’interdire sur leurs territoires la distribution, par les activistes de la « Coordination Boycott Israël », de tracts diabolisant l’Etat d’Israël et appelant nos concitoyens musulmans à discriminer ses produits dont, singulièrement en cette période de Ramadan, les dattes en provenance de ce pays.

Le CCOJB loue la sagesse du bourgmestre Gaëtan Van Goidsenhoven (Anderlecht) et des bourgmestres faisant fonction Martine Wille (Saint-Gilles) et Cécile Jodogne (Schaerbeek) qui ont ainsi contribué à garantir la paix communautaire parmi leurs administrés.

Le CCOJB déplore en revanche que de telles actions, de nature à troubler l’ordre public dans notre pays en dressant la communauté musulmane contre la communauté juive, aient été autorisées par les bourgmestres de Bruxelles-Ville, Forest et Molenbeek.

Le CCOJB observe avec inquiétude que l’importation du lointain conflit israélo-arabe et sa représentation simpliste et partiale ne peuvent qu’alimenter la violence antisémite verbale et physique dans nos rues.

Boycotter Israël : l’unique moyen de sauver notre pays


Neve Gordon
Palestine Chronicle

La question qui m’empêche de dormir la nuit, à la fois comme parent et comme citoyen, c’est comment garantir que mes deux enfants, tout comme les enfants des mes voisins palestiniens, ne grandiront pas dans un régime d’apartheid.

La façon la plus juste de présenter Israël aujourd’hui, c’est comme un Etat d’apartheid.
La façon la plus juste de présenter Israël aujourd’hui, c’est comme un Etat d’apartheid.

suite

Amira AL Karem déposera plainte devant la Cour Pénale Internationale à La Haye


Communiqué

par Dr. Mohamed Salem

	                    Photo : DCI-Palestine : Amira Al-Karem, 15 ans, dans un hôpital de Gaza
Photo : DCI-Palestine : Amira Al-Karem, 15 ans, dans un hôpital de Gaza
.
Amira AL KAREM, 15 ans, déposera plainte le 31 août prochain devant la Cour Pénale Internationale à LA HAYE (Pays-Bas).

Le 31 août prochain, Amira AL KAREM se rendra personnellement à la Cour Pénale Internationale à La Haye (Pays Bas), pour y déposer la première plainte d’une victime de l’opération israélienne «Plomb durci ».

lire ici :Mondialisation.ca, le 25 aout 2009
ISM

BDS : ça marche !


BDS : une banque britannique arrête d’investir dans les colonies juives de Cisjordanie

La banque anglaise BlackRock s’est retirée des projets de Lev Leviev dans les colonies de Cisjordanie. Ce désinvestissement fait suite aux pressions de trois banques norvégiennes qui commercialisent les produits financiers de BlackRock . BlackRock était jusqu’à présent le deuxième plus le second plus gros actionnaire d’Africa-Israel, la firme du magnat israélien Lev Leviev, qui a fait sa fortune dans le commerce du diamant.

Quand l’ambassade anglaise à Tels Aviv a cherché de nouveaux locaux et s’est vue offrir la possibilité d’occuper un bâtiment propriété de la compagnie d’investissement Africa-Israel Investment, l’ambassadeur a reculé. Pour la bonne raison que cette compagnie est lourdement investie dans les colonies des territoires occupés de Cisjordanie. Le principal propriétaire de Africa-Israël Investment est un magnat israélien du diamant, Lev Leviev.

suite

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑