Libération de Mountazar al-Zaïdi


Mountazar

14/09/2009 La libération de Mountazar al-Zaïdi, devenu célèbre après son lancer de chaussures contre l’ancien président américain George W. Bush en décembre 2008, a été reportée de lundi à mardi, a affirmé à l’AFP son frère Dourgham.

« Il m’a appelé de la prison et m’a dit qu’il ne serait pas libéré aujourd’hui. Il m’a dit +Ils me libèreront demain+ (mardi) », a affirmé à l’AFP Dourgham al-Zaïdi, présent devant la base militaire de Mouthanna, dans l’ouest de Bagdad, où le journaliste passe les dernières heures de sa détention.

Selon le frère, ce report est du à des formalités administratives qui ne seront pas achevées avant mardi.

Dourgham a fondu en larmes quand il a appris la nouvelle, devant sa famille qui était venue pour accueillir Mountazar en héros. Ses sœurs, ses neveux et nièces brandissaient des photos du journaliste et des drapeaux irakiens devant une horde de journalistes irakiens et internationaux venus couvrir l’évènement.

Agé de 30 ans, Mountazar al-Zaïdi, ancien journaliste d’une télévision irakienne locale, est sorti de l’ombre le décembre 2008 quand il a lancé sa paire de souliers à la tête de George W. Bush, lors d’une conférence de presse à Bagdad.

L’ancien président effectuait sa dernière visite avant la fin de son mandat.
« C’est le baiser d’adieu, espèce de chien », avait crié le journaliste de la télévision privée irakienne Baghdadia, en lançant ses chaussures, évitées de justesse par Bush.

Condamné en première instance à trois ans de prison pour « agression contre un chef d’Etat en visite officielle », sa peine avait été réduite en appel à un an. Il n’a effectué que neuf mois en raison de sa bonne conduite en prison.

Pour beaucoup d’Arabes et de groupes politiques son geste a fait de lui un héros dans le combat contre les Etats-Unis dans la région et augmenté sa popularité.

source

Du Betar à l’English Defence League, l’art de manipuler l’extrême droite


anniebannie : Je sais, j’ai déjà traduit une petite dépêche à ce sujet, mais Djazaïri le dit toujours tellement mieux que tout le monde

58243715
Un groupe de partisans de l’English Defense League bloqué au niveau de la sortie de « Birmingham New Street Station ». On aperçoit nettement au milieu du groupe de crânes rasés un drapeau… israélien !

A quelques jours d’intervalle, l’Angleterre a connu, à Birmingham puis à Londres, deux manifestations islamophobes organisées par des mouvements d’extrême droite.

A Londres, la manifestation était organisée par « Stop à l’islamisation de l’Europe » et rassemblait une douzaine de personnes. Une poignée de gens pour un grabuge à effet maximal.
Dans ce cas, nous semblons plutôt avoir affaire à des personnes, sans doute manipulées, mais aussi désorientées et inquiètes pour leurs proches qui combattent en Afghanistan. Et qui plutôt que d’en faire le reproche à leur gouvernement se tournent contre ceux que la propagande leur a désignés comme les potentiels ennemis de l’intérieur qui voudraient, dixit la même propagande, « islamiser l’Europe. »

A Birmingham, c’est peut-être autre chose et la manifestation s’est déroulée à l’instigation de l’English Defence league.
La presse francophone et hexagonale n’est pas très douée pour parler de ce genre de manifestations et encore moins pour l’illustrer de documents photographiques ou filmiques.
Alors disons que « English Defence League » rappelle furieusement « Jewish Defence League, » l’autre nom du Betar, cette organisation paramilitaire juive extrémiste.

Ensuite, qu’il est tout à fait étrange qu’un groupuscule identitaire d’extrême droite de ce genre cherche à mettre en avant par exemple la défense des droits des homosexuels (condamnés à mort disent-ils par la sharia).

C’est que nous avons là l’exemple d’un prétendu mouvement nationaliste qui reprend tous les thèmes chers à la propagande sioniste pour montrer l’incompatibilité des valeurs de l’Occident et de celles des Musulmans. Comme si, disons-le en passant, les droits des homosexuels étaient un des principes fondateurs de la civilisation occidentale.
Peu importe si c’est dans l’entité sioniste que deux homosexuels (gays) ont été assassinés où si ce sont les amis Irakiens des USA qui font la chasse aux homosexuels à Bagdad.

Le drapeau sioniste est d’ailleurs bien visible dans la vidéo de propagande postée par les sionistes.

Tout cela n’a pas échappé aux commentateurs sur ce site web proche du … Front National!

source

Lettre au Bourgemestre de Bruxelles


Bonne fiesta à Tel-Aviv au Bourgmestre de la Ville de Bruxelles

Cher Monsieur Le Bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Freddy Thielemans,

Je me permets de vous envoyer cette lettre pour vous féliciter de votre initiative de participer aux festivités du 100ème anniversaire de la création de la ville de Tel-Aviv. Je suis heureux de savoir que notre contribution, en tant que citoyens belges, servira d’une certaine manière à couvrir votre voyage et à fleurir une grande place à Tel-Aviv. Votre participation à ces festivités dans ce pays démocratique, humain et respectant les droits de l’homme est un honneur pour nous. N’est-ce pas aussi le pays qui a l’armée « la plus humaine et respectueuse au monde », selon votre ami de gauche le travailliste M. Yahoud Barak ?

En tant qu’enfant du pays, connaissant parfaitement les endroits et les petits coins de détente, je souhaite que vous profitiez pleinement de votre passage dans la région, c’est la raison pour laquelle je me permets de vous donner quelques conseils pour votre séjour.

Avant tout, il ne faut pas laisser passer l’occasion de rencontrer certaines personnalités honorables et respectueuses dans ce pays, comme M. Avigdor Liberman. Pendant que vous fêtez cet événement avec votre ami M. Ron Huldaï, celui-ci vous offrira certainement une visite guidée de la ville.

Une fois dans le quartier sud de Tel-Aviv, dans une magnifique petite ville appelé Jaffa, vous allez découvrir des vieilles maisons, dont certaines existent depuis plus de cinq siècles et pourtant, ce sont des familles juives israéliennes qui y habitent… Évitez de poser des questions, il ne faut surtout pas savoir à qui appartenait ces maisons et où sont aujourd’hui leurs propriétaires. En même temps ça ne vous servira à rien de savoir l’origine du nom de Tel-Aviv, il serait aussi indélicat d’évoquer le nom du village arabe « Tel Alrabih » à la place duquel cette magnifique Tel-Aviv a été construite.

Quant aux moments de détentes et aux endroits que nous vous conseillons de visiter : à 15 Km à peine à l’est de Tel-Aviv, il y une ville forteresse qui s’appelle Qualquilia, encerclé par une magnifique muraille offerte par l’état de votre ami et bourgmestre de Tel-Aviv M. Ron Hulaï. En vous rapprochant de Qualquilia, surtout, ne soyez pas effrayé, on a l’impression de rentrer dans un grand Zoo, où des hautes murailles enferment des sauvages.

Une fois a l’intérieur, vous verrez c’est surprenant, vous allez rencontrer des gens simples et en tant que bourgmestre belge, vous serez certainement très bien accueilli. Car les habitants là-bas ont l’habitude de voir régulièrement des groupes belges courageux passer afin de manifester leur solidarité. Il vaudrait mieux cependant ne rien dire de votre fiesta de Tel-Aviv.

Une deuxième étape importante et très exotique est à environ 70 Km au Sud de Tel-Aviv, dans une région appelé Gaza. Etant donné que les habitants de cette étroite bande sont depuis longtemps enfermés, il vaudrait mieux que vous survoliez la zone. Une fois à Gaza, s’il vous plait, s’il vous reste un peu des fleurs qui auront servi à décorer Tel-Aviv, lancez-les sur les habitants. Ils en seront certainement très heureux, comme jamais rien ne leur est tombé du ciel depuis tant de temps.

Et puis, comme ce sont des gens simples et naïfs, en apprenant qu’il s’agit de fleurs belges, ils en oublieront peut être les mitrailleuses 500mm, également de fabrication belge et qui décorent les chars de l’armée humaine d’Israël. Ils en oublieront aussi peut être comment ces armes belges ont contribué aux massacres de la population civile à répétition.

Je vous invite également à visiter ma ville natale de Bethléem. Sur le chemin, profitez-en pour visiter la vieille ville de Jérusalem, ne soyez pas non plus effrayé en voyant des soldats aux entrées des ces villes. Ces sont des gentils soldats, ils vous laisseront certainement passer sans problème.

Vous aurez de la chance de visiter cette ville, personnellement la dernière fois que j’ai pu m’y rendre c’était il y a une dizaine d’années. Depuis je ne comprends pas pourquoi ces même gentils soldats m’empêchent d’y rentrer, alors que je suis né à une dizaine de kilomètres de là, que ma famille y habite encore et que je passe chaque année tout près de Jérusalem mais à cause de ces gentils soldats….

J’aimerais aussi vous demander une faveur, une fois a Bethléem, faites un détour par mon village de Wadi Fouqin, ce village tranquille a été dérangé par ce qu’on appelle des colons. Étrange mais il y a parmi eux des colons d’origine belge… Eux ne sont pas très gentils, ils détruisent des terre, détruisent nos cultures et notre village. Comme vous pouvez le voir sur les photographies que je vous ai jointes, les quelques oliviers restant faisaient partie d’une énorme vallée qui, il y a quelques années encore, était remplie de fruits et de légumes qui faisaient vivre des centaines de familles d’un peuple qui vit là-bas et qui s’appelle palestinien.

Pourriez-vous, s’il vous plait, demander à votre ami Ron Hulaï d’intervenir pour demander aux gentils colons de ne pas arracher le reste des ces oliviers. Pour ne rien vous cacher, peu avant mon arrivée en Belgique en 1993 pour faire mes études, j’ai participé à la culture de ces oliviers, c’est la raison pour laquelle j’y suis particulièrement attaché.

Finalement, je suis ravi de me rendre compte que vous êtes un homme de gauche, avec des valeurs et des principes, fêtez-bien cet événement M Thielemans. Il y a encore quelques mois, à la veille des élections de juin dernier, face à la mobilisation de certains de vos camarades au PS pour la cause Palestinienne, vous avez instrumentalisé la cause palestinienne afin de gagner les voix de certaines communautés, sensible à ce problème.

Finalement, je me réjouis presque de ce que votre attitude aujourd’hui confirme notre intuition, à savoir que le PS ne se soucie des problèmes du peuple palestinien qu’en période électorale…En même temps, je suis furieux parce que, comme beaucoup de nos co-citoyens belges, nous avions voulu croire que le PS s’était réveillé dans un sursaut et avait renoué avec les vrais valeurs de la gauche.

Et voilà, nos voix vous ont été offertes, comprenez dès lors pourquoi avec beaucoup des camardes, nous ne pouvons que nous réjouir énormément de votre action courageuse ?
Un bon voyage M le Bourgmestre dans ce pays d’Israël.

BXL le 12/09/2009

Raed ATIEH

Belgo-Palestinien

Ben Laden s’adresse aux Américains


ben etats-unis – terrorisme

AFP

Cette diffusion intervient deux jours après le 8e anniversaire des attentats du 11-Septembre, revendiqués par al-Qaïda et qui avaient tué près de 3.000 personnes.
L’islam fait sa pub à New York
Le chef d’Al-Qaïda, Oussama Ben Laden, a invité les Américains à faire pression sur la Maison Blanche pour qu’elle mette fin aux guerres en Irak et en Afghanistan, dans un message diffusé par le site As-Sahab, selon le centre américain de recherche sur le terrorisme Intel Center. Sans quoi, « nous poursuivrons une guerre d’usure contre vous de toutes les façons possibles » menace Ben Laden, dans ce que le site présente comme un « message au peuple américain ».

Selon la transcription de Intel Center, le dirigeant du réseau islamiste demande également aux Américains de se prononcer contre le soutien à Israël de la part de l’administration américaine plutôt que de succomber au « terrorisme idéologique » des néo-conservateurs. Ben Laden affirme que « parmi d’autres injustices » c’est le soutien des Etats-Unis à Israël qui a conduit Al-Qaïda à lancer les attaques du 11 septembre 2001. Les guerres en Irak et en Afghanistan ont été déclenchées par le lobby pro-israélien de la Maison Blanche et les défenseurs des intérêts des entreprises, et non par des militants islamistes, indique-t-il.

« Si vous réflechissez à votre situation correctement, vous saurez que la Maison Blanche est occupée par des groupes de pression », ajoute-t-il, selon Intel Center. Selon Ben Laden, le président Barack Obama n’a pas le pouvoir de changer le cours des guerres et le fait qu’il ait conservé le Secrétaire à la défense Robert Gates et d’autres responsables de la précédente administration de George W Bush confirme sa faiblesse.

« L’amère vérité est que les néo-conservateurs continuent à projeter leur ombre pesante sur vous », affirme-t-il. S’il n’est pas mis fin aux guerres « tout ce que nous ferons sera de poursuivre la guerre d’usure contre vous de toutes les façons possibles, de la même manière que nous avons épuisé l’Union soviétique pendant dix ans jusqu’à ce qu’elle s’effondre par la grâce d’Allah le tout-puissant et devienne un souvenir du passé », ajoute-t-il. « La vidéo montre une image fixe de Ben Laden, tandis que défile l’enregistrement audio. Il n’y a pas d’image vidéo de Ben Laden », a fait savoir Intel Center.

Cette diffusion intervient deux jours après le 8e anniversaire des attentats du 11-Septembre, revendiqués par al-Qaïda et qui avaient tué près de 3.000 personnes. Le Centre a précisé que Ben Laden avait l’habitude de faire de telles déclarations chaque année aux environs de septembre ou octobre. Le dernier enregistrement audio de Ben Laden avait été diffusé le 3 juin. Il y rejetait l’ouverture du président américain Barack Obama envers le monde musulman.

source

Kim Clijsters remporte l’US Open !


kim

Cette victoire à l’US Open, la deuxième en Grand Chelem après son succès en 2005, déjà à l’US Open, assurerait à la Belge une 19-ème position dans la hiérarchie mondiale pour saluer un retour fracassant au plus haut niveau.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑