Massacres+Saccages+Caca


C’est Mounadil qui m’a aiguillée vers ce texte:

L’invraisemblable obsession scatologique du soldat israélien

Jean-Pierre Perrin compile, dans un billet de Libération du 25 juin, une liste d’«humiliations» subies par le corps diplomatique français, infligées par des soldats israéliens. Et notamment ce crime de lèse-drapeau parfaitement immonde:

Mais l’incident le plus choquant est l’occupation du domicile de l’agent consulaire français, Majdi Chakkoura, à Gaza pendant l’attaque israélienne de janvier. En son absence, les soldats israéliens ont complètement ravagé les lieux – pourtant signalés à l’armée israélienne -, volé une grosse somme d’argent, les bijoux de son épouse, son ordinateur et détruit la thèse sur laquelle il travaillait. Et ils ont souillé d’excréments le drapeau français.

suite

Grande Marche pour la liberté de Gaza : appel à participation


La « Gaza Freedom March », coalition internationale initiée aux Etats-Unis, et visant à réunir des milliers de volontaires pour dire NON AU BLOCUS DE GAZA, est désormais lancée ! De tous les pays, des femmes et des hommes s’inscrivent pour participer à cette très belle aventure, qui nous amènera à célébrer le changement d’année en montrant attachement aux droits de l’Homme et au droit international.

L’opération débutera le 27 décembre 2009, un an jour pour jour après le début des bombardements israéliens à la sortie des écoles de la bande de Gaza, afin d’exprimer notre refus de ce siège inhumain, qui affame 1,5 million de personnes depuis plus de trois ans.

Des milliers d’Américains, d’Européens, d’Africains, vont se retouver à la frontière égyptienne de la bande de Gaza (Rafah), tandis que les Israéliens Contre le Blocus convergeront au check-point israélien de Erez. L’objectif est de se retrouver et de marcher dans Gaza pour y fêter avec les familles meurtries, endeuillées, une année que nous nous emploierons, ensemble, à rendre plus juste, plus humaine.

Les initiatives courageuses du Free Gaza et de Viva Palestina ont donné l’exemple. Nous devons être encore plus nombreux, à la fin de cette année, à montrer, qu’en l’absence de volonté de nos dirigeants, il y a des femmes et des hommes qui relèvent la tête, et qui disent NON à l’injustice, OUI à la liberté. Il s’agit d’une manifestation pacifique, qui s’inspire de décennies de résistance palestinienne non violente.

Cet objectif est à notre portée. Pour la France, nous espèrons bien atteindre rapidement un premier cap de 100 inscriptions.
De nombreuses associations en France sont parties prenantes de ce projet, avec CAPJPO-EuroPalestine, qui vous propose, si vous pouvez vous libérer du samedi 26 décembre 2009, au samedi 2 janvier 2010, une prise en charge complète, en coordination avec les organisateurs (notamment américains) au niveau international. Le coût total de ce voyage est de 800 euros, comprenant le vol aller-retour de Paris au Caire, le transport jusqu’à Rafah, l’hébergement et l’alimentation durant la semaine. Un acompte de 150 euros est demandé pour l’inscription. Le reste de la somme est à verser au plus tard le 10 décembre 2009.

Les personnes qui approuvent cette initiative, mais sont dans l’incapacité de se joindre à la marche, peuvent la soutenir et contribuer à son succès par leur aide financière. Leurs dons permettront à davantage de volontaires de participer au voyage. Ils peuvent les adresser également à CAPJP0-EuroPalestine, 16 bis rue d’Odessa. 75014 Paris. Merci bien inscrire au dos des chèques : « marche pour Gaza », et préciser « inscription » ou « soutien ».

Un reçu fiscal, pouvant donner lieu à une déduction fiscale de 60 % sur la déclaration d’impôt de 2010 sera envoyé à chaque donateur avant la fin de l’année 2009.
De nouvelles précisions seront régulièrement disponibles sur le site http://www.europalestine.com concernant aussi bien le programme, le nombre d’inscrits au niveau international et français, le montant des dons recueillis, les noms des personnalités qui nous accompagneront, les démarches à faire pour l’obtention des visas… Pour toute question complémentaire, vous pouvez aussi écrire à info@europalestine.com

RENDEZ-VOUS SAMEDI PROCHAIN…

Samedi prochain 26 septembre à partir de 17 H, une grande réunion d’information et d’inscription réunira à la Librairie Résistances, toutes celles et ceux que cette démarche intéresse. A cette occasion, une vidéo conférence nous mettra directement en relation avec les organisateurs américains et européens. Venez nombreux ! ( http://www.librairie-resistance.com )

Site principal de la marche

Le MR veut interdire le voile jusqu’à l’âge de 16 ans


Didier Reynders, le président du MR, proposera l’interdiction de tout signe religieux ostensible dans l’école publique jusqu’à l’âge de 16 ans au moins. « Dans l’école publique, en tout cas, il n’y a aucune raison d’autoriser le voile » a souligné le chef de file des libéraux dimanche, sur le plateau de RTL-TVi et les radios de la RTBF, deux chaînes qui avaient choisi de consacrer leur débat télévisé dominical à la polémique sur le port du voile.

Dans la foulée de la proposition introduite en début de mois par la sénatrice MR Christiane Defraigne visant à interdire le port de la burqa et des critiques libérales à l’égard des Assises de l’Interculturalité, le MR veut forcer la cadence. « Si on n’affronte pas ces questions rapidement, dans les enceintes parlementaires, on aura des problèmes », prédit Denis Ducarme, député MR pour qui « Il faut établir un cordon sanitaire entre l’école publique et les intégrismes religieux ». Le MR, dans l’opposition en Communauté française, est isolé dans ce débat que les partis de l’Olivier n’ont pas l’intention de rouvrir dans l’immédiat.

« L’interdiction généralisée ne réglera rien » a réaffirmé Isabelle Durant, la coprésidente d’Ecolo, sur les plateaux, plaidant pour que les directions d’écoles soient soutenues pour résoudre les problèmes au cas par cas.

Philippe Moureaux (PS) et bourgmestre de Molenbeek s’est insurgé contre ceux qui, en voulant interdire le port du voile, « instillent la peur de l’Islam dans l’opinion », soulignant que ce n’est pas « parce que des gens imposent le voile et ne respectent pas la liberté des jeunes filles, qu’il faudrait leur enlever la liberté de le porter. »

Joëlle Milquet, présidente du CDH ne voit pas davantage de raison de changer le cadre existant, au stade actuel. Et Francis Delpérée, sénateur du parti humaniste, rappelait dimanche qu’un décret de la Communauté française n’affecterait que les seuls élèves de ce réseau et ne s’appliquerait pas aux élèves des écoles libres. Allusion à ceux qui pointent la récente décision prise par le Conseil de l’Enseignement flamand d’interdire le port du voile à l’école : elle ne concerne qu’une petite minorité d’élèves, à savoir 15 % de ceux qui suivent un enseignement organisé par la Communauté flamande.

A la question de savoir si les décideurs politiques de la Communauté française s’apprêtent à légiférer ou non sur le port du voile, personne n’a été en mesure de répondre. Il faudra sans doute attendre le débat, organisé notamment dans le cadre des Assises de l’interculturalité, avant qu’une règle générale ne soit établie.

Un scénario qui a fait, dimanche, sortir la députée bruxelloise Antoinette Spaak (MR) de ses gonds, sur le plateau de la RTBF : « Si la Communauté française n’a pas le courage de prendre un décret tout de suite sur l’interdiction du voile, on recommencera le débat avec des choses de plus en plus graves. »

source

voir aussi sur parlemento

Raid de nuit sur bil’in 21.09.09 par haitham al katib



Nouvelle invasion nocturne à Bilin
Par Eyad Bornat

Cette nuit, les Forces d’Occupation Israéliennes ont envahi une fois de plus Bil’in, peu avant 1h du matin. Six jeeps sont entrées dans le village par la porte dans le mur de l’Occupant. Deux jeeps se sont arrêtées devant la maison de Mohammed Ahmed Yasseen (21 ans) et ont perquisitionné l’appartement du rez-de-chaussée appartenant à sa mère.

Quatre jeeps se sont arrêtées devant la maison d’Abdullah Mahmoud Aburahma (37 ans) maison et l’ont perquisitionnée. Deux de ces jeeps sont parties très vite au domicile de Yasseen Mohammed Yasseen (21 ans). Aucun d’entre eux n’était à la maison et personne n’a été arrêté.

Les militants internationaux et israéliens ont accompagné des Palestiniens locaux sur les 3 sites pour protester contre les invasions et documenter les événements. Les perquisitions ont été de relativement courte durée, par rapport aux nombreuses invasions précédentes.

Les soldats ont remis des lettres aux trois familles exigeant que les trois hommes se rendent à la prison d’Ofer pour rencontrer le «Capitaine Fo’ad» du Shabak. C’était la première fois qu’une telle demande était écrite en arabe.

Les forces sionistes ont été particulièrement agressives chez Abdullah Mahmoud Aburahma. Ils ont tiré des grenades lacrymogènes et tiré des balles réelles en l’air à leur sortie du village, peu avant 2h du matin. Personne n’a été blessé ou arrêté.

On dit qu’un avocat israélien tenterait de démontrer que cette longue série d’arrestations nocturnes est illégale car aucun avertissement n’a été donné aux Palestiniens arrêtés et détenus à ce jour. Ces lettres pourraient être une tentative de l’armée israélienne pour anticiper un ordre du tribunal exigeant un avertissement avant toute arrestation.

Source : http://www.bilin-ffj.org/
Traduction : MG pour ISM

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑