Dans son discours Netanyahu a avili l’Holocauste


Gidéon Levy

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a avili la mémoire de l’Holocauste dans son discours à l’Assemblée générale des Nations unies jeudi. Et à deux reprises. La première, quand il a brandi la preuve de l’existence même de l’Holocauste, comme si c’était nécessaire, et une autre fois quand il a comparé le Hamas aux nazis.

Si le président iranien Mahmoud Ahmadinejad nie l’Holocauste, Netanyahu lui l’a galvaudé. Est-il nécessaire d’en apporter la preuve, 60 années plus tard ? Ou, comme le monde pourrait alors le penser, est-ce un droit de le nier ?

Et il est douteux qu’un quelconque historien de renom ne fasse sienne la comparaison du Premier ministre entre le Hamas et les nazis, ou entre le Blitz sur Londres et les roquettes Qassam sur Sderot. Dans le Blitz, 400 bombardiers et 600 avions ont tué 43 000 personnes et détruit plus d’un million de maisons. Les Qassam du Hamas, peut-être l’arme la plus primitive au monde, ont tué 18 personnes en 8 ans. Oui, elles ont semé une grande terreur… mais un Blitz ?

suite

Sammy Ghozlan : un triste pitre !


Sammy Ghozlan s’agite dans tous les sens. Président du « Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme », organisme spécialisé dans la dénonciation de faux actes antisémites, comme l’affaire inventée du du RER D, le voilà également président du « secours français pour les sinistrés d’Israël » (on ne rit pas), qui porte plainte contre des militants bordelais qui ont boycotté des produits « made in Israel ». A l’action non violente et éthique que constitue le boycott des produits des criminels de guerre, il préfère le saccage des livres et les menaces ordurières de ses amis de la LDJ, sans oublier le mensonge, son arme préférée.

Ainsi, il va partout répétant que les militants pour les droits de l’homme, comme ceux d’EuroPalestine et de la LDH de Talence, saccagent des denrées ou encore s’attaquent aux produits casher. Il serait bien en mal d’en apporter le début du commencement d’une preuve. Mais qu’à cela ne tienne, les dirigeants israéliens mentent depuis plus de 60 ans, il est donc à bonne école. Lire ci-dessous l’article de Libération Bordeaux.

l’article ici

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑