
GAZA, (PIC)— Le ministère de la Santé palestinien a déclaré qu’un certain nombre de femmes palestiniennes de la Bande de Gaza avaient accouché de bébés difformes ; il a attribué le phénomène à l’utilisation, par les forces israéliennes d’occupation (FIO), d’armes internationalement interdites pendant la dernière guerre contre Gaza .
Le dr Muawiya Hassanein, directeur du département des ambulances et des urgences, a dit que les malformations sont imputables à l’utilisation par les soldats des FIO d’armes comme le phosphore blanc, le dyme et divers genres de gaz toxiques contre les civils.
Il a noté que ces armes ont été intensivement utilisées dans un certain nombre de secteurs de la Bande.
L’officiel de la Santé a déclaré que dix mois seulement après la guerre contre Gaza, cinq embryons difformes ont été détectés pour des bébés conçus pendant et après la guerre.
Il pourrait y avoir d’autres tragédies héréditaires et des maladies, particulièrement des cancers, à cause de l’utilisation intensive de ces armes, a souligné Hassanein.
Il a dit qu’un certain nombre de comités et d’organes internationaux d’enquête avaient prélevé des échantillons de ces armes pendant leur tournée à Gaza, mais qu’ils n’ont pas divulgué leurs observations afin de protéger les dirigeants israéliens contre des poursuites pour crimes contre l’humanité devant les cours internationales.