« Israël »: un ministre renonce à se rendre à Londres par crainte de poursuites


yaalon

05/10/2009 Le vice-Premier ministre israélien Moshe Yaalon a dû renoncer à se rendre à Londres de crainte de poursuites pour « crime de guerre » lorsqu’il était chef-d’état major entre 2002 et 2005, a-t-on appris lundi auprès de son porte-parole.

Yaalon, chargé des Affaires stratégiques, devait participer à un dîner de collecte de fonds en faveur des soldats israéliens.

Le département juridique du ministère israélien des Affaires étrangères a déconseillé ce voyage à l’ex chef d’état-major étant donné le risque qu’un tribunal britannique ordonne son arrestation, selon cette source.

Yaalon était chef d’état-major lorsqu’un appareil F16 de l’armée de l’air a largué une bombe d’un tonne à Gaza, tuant quatorze civils dont une femme et huit enfants, ainsi qu’un responsable du Hamas, le 22 juillet 2002.

Yaalon avait déjà été contraint de renoncer à un voyage en Grande-Bretagne en 2005 après qu’un mandat avait été délivré par un juge britannique à la demande d’un cabinet juridique de Londres, spécialisé dans la défense des droits de l’homme, contre un autre haut gradé en poste à l’époque, le général de réserve israélien Doron Almog.

source

Les turcs encerclent le consulat sioniste à Istanbul pour protester contre l’invasion d’al-Aqsa


Turcs

Istanbul – CPI

Un groupe de jeunes turcs ont encerclé, depuis minuit de dimanche jusqu’au matin de lundi 5/10, le siège du consulat de l’entité sioniste, à Istanbul, pour protester contre les tentatives sionistes d’envahir les esplanades de la mosquée sainte d’al-Aqsa sous la protection et l’aide des forces occupantes.

Les jeunes turcs ont condamné l’occupation israélienne et ses pratiques inhumaines, au milieu des voix et slogans soutenant la résistance islamique, et appelant tous les musulmans en Turquie à organiser des marches pour défendre la mosquée sainte d’al-Aqsa.

Des organisations turques ont annoncé à la société turque qu’elles vont organiser, cet après-midi, le lundi 5/10, une grande marche dans la cour de Taksim à Istanbul pour se solidariser avec les palestiniens qui protégent la mosquée sainte d’al-Aqsa, tout en appelant les turcs à participer vivement à cette manifestation.

De son côté, le président de l’organisation des aides humaines a appelé tous les musulmans à être prêts pour défendre al-Aqsa.

source

Le jeu du menteur : comment on nous prépare à une autre guerre d’agression


John Pilger

1° octobre 2009, Genève - Le négociateur iranien Saeed Jalili défend lors d’une conférence de presse le droit non négociable de son pays de développer une industrie nucléaire - Photo : AP :
1° octobre 2009, Genève - Le négociateur iranien Saeed Jalili défend lors d’une conférence de presse le droit non négociable de son pays de développer une industrie nucléaire - Photo : AP :

Dans son dernier article pour le New Statesman, John Pilger compare l’actuel appel à la guerre contre l’Iran, motivé par une fausse « menace nucléaire », avec la fabrication d’un faux sentiment de crise qui a conduit à l’invasion de l’Irak et à la mort de 1,3 million de personnes.

la suite

The Shouting Fence à Liège


Dimanche, le 18 octobre 2009
à 18 h à la Salle Philharmonique, boulevard Piercot 27, 4000 Liège

billets: www.festivaldeslibertes.be 04 220 00 00

Avec le soutien de: CAL Province de Liège, FGTB Liège-Huy-Waremme, Solidaris Mutualité, Région Wallonne en la Province de Liège, C’est des Canailles !

The Shouting Fence. Spectacle chanté qui réunit plus de 300 choristes et 10 solistes professionnels de
Flandre, Wallonie, Bruxelles et Flandre zélandaise.

Dès le début, le ton est donné, en arabe, en anglais et en hébreu. Les chanteurs marmonnent et hurlent la
révolte, l’espoir, l’amour et l’absence. Après la Guerre des Six Jours de 1967, un large no man’s land a coupé
en deux le village de Majdal Shams, sur le plateau du Golan. Tous les vendredis, les villageois se retrouvent
des deux côtés de la clôture pour bavarder, mais ils doivent crier pour se faire entendre.

C’est leur histoire qui a fourni aux compositeurs britanniques Orlando Gough et Richard Chew la matière de
The Shouting Fence (littéralement : la clôture où l’on crie), une pièce chorale sur la communication en
conditions extrêmes.


www.shoutingfence.be

A Bruxelles, le spectacle se donne les 9 et 10 octobre au Kaai. tsf-index_34

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑