Richard Falk on Palestine and Goldstone report – 07 Oct 09


en anglais:

La leadership palestinien a soutenu le report du vote à l’ONU sur le rapport Goldstone qui accuse l’Israël des crimes de guerre pendant son offensive à Gaza.

Richard Falk, haut commissaire de l’ONU pour des droits de l’homme et rapporteur spécial de l’ONU sur la situation dans les territoires palestiniens occupés, parle à Al Jazeera de ce qui a pu motiver la décision.

Israël vise Al-Aqsa


cartoon15

Khaled Amayreh
Al-Ahram/Weekly

Les récentes violences policières israéliennes à la mosquée Al Aqsa confirment le fait que les dirigeants israéliens couvrent les tentatives faites par des fanatiques juifs pour détruire le deuxième lieu saint islamique.

aqsa
La police israélienne des frontières mène une charge contre les manifestants palestiniens dans l’enceinte de la Mosquée Al-Aqsa

L’esplanade de la mosquée Al-Aqsa a été le théâtre d’un nouvel épisode de violence, dimanche 27 septembre, écrit Khaled Amayreh de Cisjordanie, quand un groupe de fanatiques religieux juifs déguisés en touristes étrangers a essayé d’envahir Haram Al-Sharif, apparemment pour pratiquer des « rites de prière » dans le sanctuaire islamique

Avec l’aide de fidèles, les gardes musulmans qui s’étaient attendus à une intrusion pendant la fête juive du Yom Kippour (jour du grand pardon), ont fait sortir pacifiquement les intrus après qu’ils eurent commencé à accomplir les rituels juifs et à réclamer la destruction des lieux saints islamiques.

Cependant, dès que les fanatiques eurent quitté l’esplanade, des douzaines de policiers israéliens de choc ont donné l’assaut au sanctuaire ; ils ont attaqué les fidèles, les ont matraqués, et tiré des balles de caoutchouc ainsi que des grenades étourdissantes dans tout le périmètre.

suite

La menace nucléaire vient d’Israël, non de l’Iran


Ezer Weizman a par le passé indiqué que « le nucléaire s’accélère [et] que la prochaine guerre ne sera pas conventionnelle. » Dès les années 50, les USA ont formé des scientifiques nucléaires israéliens et fourni la technologie nucléaire, y compris un petit réacteur de « recherche » en 1955 dans le cadre du programme «des atomes pour paix ». Les Français ont construit une installation de retraitement d’uranium et de plutonium dans le désert du Néguev, à Dimona. Les Israéliens ont menti et dit que c’était « une usine de manganèse, ou de textile ». En échange pour l’uranium, Israël a fourni à l’Afrique du Sud la technologie et l’expertise qui ont permis au régime de suprématie blanche de construire la « bombe d’apartheid ».
En 1979, les photographies par satellite des USA ont révélé l’essai en atmosphère d’une bombe nucléaire dans l’Océan Indien au large de l’Afrique du Sud ; Israël a été rapidement blanchi par un groupe scientifique trié sur le volet , qui a caché des détails importants. Les sources israéliennes ont depuis indiqué qu’il s’était agi« en fait de trois tests d’obus nucléaires israéliens miniaturisés ».

Mordechai Vanunu a travaillé comme technicien nucléaire à Dimona. Défenseur des droits palestiniens, Vanunu a cru qu’il était de son devoir d’avertir le monde du danger posé par Israël. En 1986, il a sorti en fraude des photos montrant que l’usine produisait assez de plutonium pour fabriquer 10 à 12 bombes par an, et qu’au moins 200 bombes miniaturisées avaient été construites.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑