Pour ceux qui vont partir à Rafah-Gaza


GAZA : LE CRI D’ALARME ET DE DÉSESPOIR DE JANE
Interview réalisée par G. M. H. S.

anniebannie : autant savoir à quoi s’attendre

JANE A VU DES PRATIQUES QUE MÊME LES PIRES DES NAZIS N’ONT PAS EXPÉRIMENTÉES.

« l’enfermement est total à la frontière de Gaza où nous pouvons constater la déshumanisation de la civilisation des « héritiers pharaoniques »

« Le voyage sur Mars ou Jupiter semble être plus aisé que le voyage du Caire à la frontière de Rafah (moins de 500 km) ?

Jane revient, choquée et en colère, de la frontière de Rafah, d’un camping forcé de trois semaines dans le désert du nord du Sinaï.

suite

des protestataires interrompent le discours de Ehud Olmert à l’université de Chicago


Le 15 octobre 2009, l’ancien premier ministre israélien, Ehud Olmert, est venu donner une conférence à l’université de Chicago (Harris School of Public Policy). Furieux que l’Université ait invite un homme tenu responsable de crimes de guerre en Palestine et au Liban causant la mort de plus de 3000 personnes sous son mandat des les auditeurs ont confronté Olmert dans la salle et l’ont empêché de prononcer son discours. Le rapport Goldstone qui a enquêté sur l’attaque israélienne contre Gaza hiver dernier, alors que Olmert était premier ministre, a demandé que les dirigeants israéliens soient tenus responsables de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité. Les appareils d’enregistrement et les caméras étaient officiellement interdits à la demande d’Olmert mais Electronic intifada avait introduit une caméra malgré tout et a filmé les protestataires qui à tour de rôle se levaient pour faire une déclaration avant que la police ne les oblige à sortir.ceci est une vidéo exclusive.

La Turquie enjoint Israël de faire cesser la « tragédie » de Gaza


De Sibel UTKU BILA (AFP) –

ANKARA — La Turquie a demandé vendredi à Israël de faire cesser la « tragédie humanitaire » à Gaza, excluant un retour aux bonnes relations bilatérales après une série d’incidents tant que souffriront les Palestiniens et que les négociations de paix au Proche Orient seront au point mort.

« Ce que nous voulons, c’est qu’on mette fin à la tragédie humanitaire à Gaza, qu’on relance les efforts de paix – aussi bien au niveau des Palestiniens que de la Syrie – et surtout, qu’on redonne la priorité à la paix dans la région », a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, en pleine crise entre les deux alliés stratégiques dans la région.

« Lorsqu’on retournera sur la voie de la paix, ces relations de confiance (avec Israël) seront rétablies au niveau où elles étaient auparavant », a-t-il averti, ajoutant que l’offensive israélienne massive sur Gaza, à la fin de l’an dernier, avait porté « un grand coup aux efforts de paix ».

Les relations entre Israël et la Turquie, qui sont liés par une alliance militaire, se sont nettement dégradées depuis janvier, lorsque la Turquie, pays musulman, a vivement critiqué l’offensive sur Gaza.

suite

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑