En attente de justice


Par Eva Bartlett
ingaza-1311

Quatorze personnes s’entassent dans deux tentes réunies couvertes de bâches en plastique pour lutter contre les pluies d’hiver. Bien qu’on soit en novembre et que les jours soient plus froids, la chaleur à l’intérieur des tentes est étouffante. Avec le temps, ce sera l’inverse : les parois minces des tentes et le sol sans matelas les rendront insupportablement froides pendant les mois à venir.

suite

Artistes contre le mur : 18 novembre


Le mercredi 18 novembre 2009 à 19h15 au Cinéma Arenberg
26, Galerie de la Reine à Bruxelles Centre (près de la Grand Place)

Le film principal, « Le jardin de Jad« , projeté en présence du réalisateur, montre la situation en Palestine d’une façon douce mais ferme (cette maison pour personnes âgées à Jérusalem qui se voit isoler du monde par le mur qui se construit sous leurs yeux et empêche leurs enfants de venir leur rendre visite).

La soirée nous permettra de montrer nos activités, nos projets. Ainsi, nous projetterons aussi un des films réalisés par les jeunes de Qalqilya à l’occasion du « Kinocamp » en juillet 2009 et son making of, commentés par leurs initiateurs, vidéastes professionnels. Cette démarche formative marque un tournant pour nous, dans notre recherche de la meilleure manière d’augmenter encore notre impact artistique dans le long terme sous occupation.

Nous disposons, grâce à l’Arenberg, d’une salle de 200 places. Nous aimerions vous compter parmi les personnes présentes. N’hésitez pas à communiquer à vos amis et collègues qu’ils sont les bienvenus. Nos documents seront disponibles à nos visiteurs à la suite de la séance, et nous lancerons la vente de vin de fin d’année par une dégustation.

Nous sommes impatients de vous revoir.

ACMicalement,

Marcel De Munnynck
Président d’ « Artistes contre le Mur » asbl
info@artistes-contre-le-mur.org
www.artistes-contre-le-mur.org

Sayed Nasrallah: Nous serons tous au rendez-vous pour anéantir les Israéliens si


nasrallah
Lors de la commémoration de la journée du martyr au Liban, le secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah a mis en garde l’entité sioniste contre le risque de déclencher une guerre contre le Liban:  » s’ils osent s’aventurer dans notre géographie, dans nos plaines et vallées, nous serons tous là au rendez-vous, pour les anéantir (…) Nous transformerons la menace en une occasion » a-t-il lancé devant des milliers de personnes dans la Banlieue-sud. Sayed Nasrallah répondant aux dernières mises en garde, venant de source israélienne et véhiculées par des circuits diplomatiques européens.

En ce jour, le commandant de la résistance libanaise en a appelé le monde arabe et musulman à plus de coopération et à agir ensemble pour éteindre les foyers qui brûlent de part et d’autre dans la région, notamment au Yémen, estimant que ces conflits n’ont de but que d’attiser les sensibilités confessionnelles pour démembrer la nation et l’écarter de son objectif primordial de combattre l’ennemi et de libérer les terres arabes occupées.

Saluant le rapprochement turc de la Syrie, de l’Irak et de l’Iran, il a lancé un appel en faveur d’un rapprochement entre les deux grands pays musulmans, l’Iran et l’Arabie saoudite.

Concernant la situation libanaise interne, et après avoir signalé que le gouvernement prochain devra être celui de la coordination, il s’est attardé sur un fléau qui fait ses ravages au Liban: la drogue. Estimant qu’il fait partie des stratèges dont use l’ennemi sioniste pour ruiner la résistance du peuple libanais.

suite

Une bonne adresse : vimeo


Ctrl.Alt.Shift Film Competition Winner: No Way Through from Ctrl.Alt.Shift on Vimeo.

Ctrl.Alt.Shift et un mouvement pour une nouvelle génération en lutte contre l’injustice sociale et globale. Ces films ont été faits par les membres de la communauté pour faire connaître les problèmes qui leur tiennent à coeur.

Written and Directed by: Alexandra Monro + Sheila Menon
Mentor: Jim Threapleton
Music: The Thirst

pas de passage(No Way Through) illustre les restrictions à la mobilité imposée en Cisjordanie et qui limite leur accès aux soins de santé en violation de leurs droits fondamentaux.

site de Ctrl.Alt.Shift : ctrlaltshift.co.uk

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑