MIR : Mouvement des Indigènes de la République


Rencontre-débat

Attendez-vous au PIR !

Attendez-vous au PIR (1)

Avec

Houria Bouteldja

Sadri Khiari

et

Youssef Boussoumah

powertothepeople

Le Mouvement des Indigènes de la République, avec de nombreux partenaires, est engagé actuellement dans la constitution d’un parti politique, le Parti des indigènes de la république, qui sera présent sur tous les terrains de l’action, y compris électoral. Dans sa déclaration fondatrice, le MIR affirme «lutter contre toutes les formes de domination impériale, coloniale et sioniste qui fondent la suprématie blanche à l’échelle internationale. C’est ainsi que nous rendrons hommage à nos parents immigrés et à nos ancêtres colonisés ou déportés qui ont tant lutté pour leur libération».

ÉGALITÉ a invité trois de ses fondateurs à une rencontre amicale publique. Echange d’expériences et d’idées sont au menu. N’hésitez pas à déjà poser vos questions sur le MIR en les envoyant à ÉGALITÉ . Vous serez ainsi certain(e) de pouvoir les poser le 20 novembre.

L’entretien sera animé par ÉGALITÉ

Vendredi 20 novembre 2009 dès 19 heures

Rue Docteur Meersman, 14

1070 Bruxelles (Metro Clemenceau – Bus : 46

Sandwiches en vente à prix modestes.

Islam et écologie


mercredi 25 novembre 2009 à 19h00 à l’ULB: conférence-débat: ISLAM & ECOLOGIE.

Il s’agira d’abord de présenter la place importante qu’occupe le respect de l’environnement dans la religion musulmane. Ensuite, il sera question d’examiner l’implication des citoyens de confession musulmane, en particulier en Europe et en Belgique, face aux problèmes environnementaux. Et enfin, nous souhaitons susciter la réflexion sur les actions qui pourraient être mises en place sur le terrain.

islametecologie

Let’s make money


PETIT RAPPEL

Le groupe Etopia « solidarité internationale » de Watermael-Boitsfort organise le lundi 23 novembre prochain une soirée ciné-débat sur la crise financière et ses répercussions dans les pays les plus pauvres.

Dans le film « Let’s make money » le réalisateur de « We feed the world » enquête sur la destination de notre argent, et l’usage qu’en font les banques.

Le film sera suivi par un exposé de Olivier De Schutter, successeur de Jean Ziegler au poste de rapporteur spécial des Nations Unies pour le droit à l’alimentation, ainsi que par une intervention de Bernard Payot sur le rôle des réseaux alternatifs de financement.

La parole sera ensuite donnée à la salle pour un débat avec les orateurs.

Nous vous convions tous à participer à cette soirée d’une grande actualité, et vous rappelons que de succulentes empanadas vous attendent au bar dès 18h30 si vous n’avez pas le temps de rentrer chez vous pour manger!

money

Sheikh Jarrah


SHEIKH JARRAH : la judaïsation forcée et criminelle de Jérusalem continue…. Quelques notes après ma visite des 25 et 30 octobre 2009 par Colette Georges

Bouclage du quartier de Sheikh Jarrah, pour les Palestiniens seulement

Nous connaissons tous le problème de Sheikh Jarrah, ce quartier où, depuis le 15 mars 2009, des familles palestiniennes sont en butte à des menaces d’expulsion puis à la violence de la mise à la rue, malgré la présence d’internationaux et d’associations israéliennes qui sont pour la justice, et malgré les condamnations de la Communauté internationale. Nous nous y rendrons le 25 puis le 30 octobre pour participer à une manifestation en présence de Louisa Morgantini, députée européenne…..

suite

Musulman Undercover, complexe et complexé


lundi 16 novembre 2009 – par Marouane Mohamed

la-city-londres_474Assis dans un café italien sur Theobald Road à Londres, nous sommes une petite dizaine à avoir accepté l’invitation. Autour de la table, la très grande majorité d’entre nous ont des postes dans des banques d’investissement. Qui nous a invités ?Une journaliste de l’Express qui réalise un article sur les raisons qui incitent les jeunes Musulmans diplômés à quitter la France.

A sa façon de poser les questions et d’orienter les réponses, on a une idée de la manière dont elle nous perçoit : des « beurs » en mal de reconnaissance sociale et économique qui traversent la Manche pour échapper à la discrimination à l’embauche des grandes entreprises françaises.Le résultat : un piteux article que voici :Ma cité c’est la City

suite

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑