Le ministre de la Défense ne s’associe pas au briefing militaire sur l’islam


Séance plénière du jeudi (04/02/2010) à la Chambre des Représentants de Belgique :

« Question de M. Georges Dallemagne au ministre de la Défense sur « le briefing reçu par les militaires belges partant en Afghanistan »
(n° P1660)

Georges Dallemagne (cdH): L’agence de presse Parlemento.com publie des informations surprenantes sur un briefing à l’École royale militaire, avant le départ de trois cents soldats pour l’Afghanistan.D’après cette agence, un professeur de droit international aurait tenu des propos surprenants sur Mahomet, sa filiation, sa vie sexuelle, dont voici quelques extraits: « Ce sont les hommes virils qui donnent des garçons et des hommes à moitié virils qui donnent des filles. Une fille, c’est une petite catastrophe parce qu’il faut la marier. Un garçon, c’est la force, c’est le guerrier. C’est très important! » Au passage, il égratigne nos alliés en Afghanistan (Américains, Hollandais, Britanniques et Allemands, qui « ont un passé colonial » alors que les Belges seraient « les seuls à être bien vus par la population afghane »)!
Cautionnez-vous ce type d’informations? Seront-elles répétées?

suite

L’inévitable régime binational


Meron Benvenisti

La stratégie du « diviser pour régner » est un moyen notoire de domination colonialiste ; toutefois, nous sommes au XXIe siècle et aujourd’hui les traditions impérialistes sont considérées comme un chapitre infâme de l’histoire du monde occidental, écrit Meron Benvenisti.

L’article ci-dessous, extrait d’un livre, a été publié dans l’édition de Haaretz en hébreu. Il n’a pas été publié dans l’édition anglaise du journal, mais il a été traduit par les professeurs Zalman Amit and Daphna Levitt et circule par courriel.

voir

Ventes record pour FN Herstal en 2009


Philippe Lawson

Mis en ligne le 05/02/2010

Le groupe Herstal affiche un chiffre d’affaires de près de 611 millions d’euros. Le carnet de commandes affiche 158 millions d’euros à fin décembre 2009.

La crise ne semble pas frapper le groupe Herstal (FN Herstal, FNMI, Browning, etc.). Selon des informations dont « La Libre » a eu connaissance, le leader de l’armement léger et de systèmes intégrés a réalisé des ventes record en 2009 et, pour la première fois, a franchi la barre des 600 millions d’euros de chiffre d’affaires.

En effet, selon les données communiquées récemment aux travailleurs, le groupe basé à Herstal (mais avec des filiales aux USA et au Portugal) a enregistré un chiffre d’affaires de 610,993 millions d’euros l’an dernier, alors qu’il avait budgété des recettes pour un montant de 543,51 millions d’euros. Il a donc fait plus que ses prévisions (+ 12,4 %). En 2007, le groupe Herstal a enregistré un chiffre d’affaires de quelque 550 millions d’euros et en 2008, les ventes notamment d’armes, de munitions et de systèmes d’armements étaient en hausse d’environ 10 % par rapport à celles d’un an plus tôt.

suite

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑