L’Europe, les musulmans et la question des discriminations


European Muslim Network organise deux conférences publiques sur les thèmes suivants : « L’Europe, les musulmans et la question des discriminations ».

Cette table ronde sera suivie d’une conférence sur  » Les défis contemporains : Et si on parlait des hommes musulmans? »

A cette occasion, nous sommes heureux d’accueillir : Ann Isabelle Von Lingen, Inès Wouters et Tariq Ramadan.

L’évènement aura lieu le 26 février prochain à 18h30 aux Facultés Saint Louis.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Malika HAMIDI

Directrice Générale du European Muslim Network

+ 32 486 960 247

info@euro-muslims.eu

www.euro-muslims.eu

www.euro-muslims.com

Stage de formation à l’action directe non-violente et à la désobéissance civile à Bruxelles


Les samedi et dimanche 20 et 21 février de 10h à 18h à la Maison de la Paix

donné par Xavier Renou animateur du collectif « Les Désobéissants » voir site: www.desobeir.net

Bio: militant associatif, membre de plusieurs collectifs (les désobéissants, le Réseau Sortir du Nucléaire, Génocide Made in France…) Auteur d’un ouvrage de recherche sur les nouvelles formes de mercenariat (La privatisation de la violence, Agone 2006), et d’un jeu de société satirique (des Thunes et des Urnes, Contrevents 2004).
Il sera assisté par Fabian Vigne des jeunes FGTB organisé en collaboration avec ATTAC ULB, leComité de défense des usagers du CPAS(CEDUC),Vrede Actie.

Venez partager vos expériences et vous perfectionner avec les militants defendant la cause du climat (après Copenhague),de l’eau,de la paix, mais aussi celles des sans emploi, sans papiers, travailleurs, étudiants ….

Programme

Nos stages de formation à l’action directe non-violente et à la désobéissance civile se tiennent en général sur deux jours.
Ils s’adressent aux militants expérimentés comme aux militants débutants, et impliquent une adhésion à l’esprit du /Manifeste des désobéissants/ . Ils associent approche théorique et exercices pratiques, mises en situation, techniques et bricolage destinés à permettre de mener à bien des actions directes non violentes. Les stages favorisent l’échange de savoirs et de pratiques, la réflexion par petits groupes, l’auto-formation et desmodes de fonctionnement égalitaires et non-violents. Des ateliers « médias » et « juridiques » offrent aussi l’occasion de mieux comprendre comment rendre visibles nos luttes et mieux nous défendre contre la répression, voire utiliser celle-ci lorsqu’elle peut être utile. L’émergence de formateurs est encouragée. Les stages sont réservés aux personnes majeures (à partir de 18 ans).

La participation aux frais est destinée à couvrir les frais tels que le transport des formateurs, la nourriture, l’hébergement et le fonctionnement du collectif. Les formateurs sont tous bénévoles.

PAF: 50 EUR pour les 2 jours.L’argent ne doit jamais être un obstacle à la participation à un stage :
nos stages sont à prix libre pour les petits et sans revenus.

Lieu: Maison de la Paix: 35 rue van Elewyck 1050 Bruxelles (à partir de la Place Flagey monter la chaussée d’Ixelles 1ère à gauche)
Bus 71, 38,59 tram 81 metro Porte de Namur (prendre 71 jusqu’à place Flagey)

Renseignements, inscriptions et hébergements militants
:kimlequang@yahoo.fr: tél: 0032(0)499.43.93.50 et Marta Deloli :martalodoli@libero.it: 0032(0)474.8165.02

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑