Ouganda: oui aux droits, non à la répression


Les homosexuels ougandais risquent la peine de mort si la loi actuellement discutée au parlement est adoptée.

Suite aux condamnations formulées au plus haut niveau par la communauté internationale, le Président ougandais a été contraint de demander la révision du texte. Mais nos partenaires sur place affirment que seul un appel mondial pourra amener les Parlementaires à renoncer à cette loi discriminatoire, en leur montrant leur isolement sur la scène mondiale.

Il ne nous reste que quelques jours — signez la pétition s’opposant à la loi anti-homosexualité en Ouganda, et faites-la suivre à vos amis et votre famille. Elle sera remise aux dirigeants ougandais, aux ambassades partout dans le monde, ainsi qu’aux pays donateurs.

suite et pétition ici

L’Europe et Gaza


Plus d’un an après la fin de l’offensive israélienne contre Gaza dans le cadre de l’opération «Plomb durci » la reconstruction des infrastructures publiques et des habitations détruites attend de commencer. Le blocus auquel est soumis la population de la bande de Gaza devient chaque jour plus dur, en violation du droit international qui condamnent sans appel toute forme de punition collective.

Le lundi 22 février, un conseil des Ministres européens des Affaires étrangères se tiendra à Bruxelles.

A l’initiative de la coordination européenne des comités et associations pour la Palestine ( ECCP ), chaque plateforme nationale interpellera son Ministre des Affaires étrangères cette semaine en prévision du sommet européen de lundi.

L’association belgo-palestinienne , en partenariat avec nombreuses associations, vous appelle à un rassemblement ce

jeudi 18 février de 16h30 à 18h

face au SPF Affaires étrangères

(15 rue des petits Carmes à 1000 Bruxelles)

Une délégation demande à être reçue par le Ministre afin de lui transmettre les inquiétudes et revendications des comités européens quant au rôle de l’Union européenne.

Nous demandons instamment aux Ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’UE de :

– prendre des mesures concrètes afin de lever le blocus de la bande de Gaza ;

– de soutenir et appliquer les recommandations du rapport Goldstone sur les crimes commis lors de l’opération « Plomb durci » ;

– d’exercer des pressions sur Israël pour le respect du droit et des conventions résultant des accords d’association EU-Israël et de suspendre ces accords d’association aussi longtemps qu’Israël n’en respecte pas les termes ;

– De faire pression pour que cessent les violences, arrestations et intimidations par l’armée israélienne à l’encontre des habitants et des principaux responsables des villages de Cisjordanie organisant la résistance populaire non-violente ;

– de faire pression sur Israël afin que l’armée israélienne garantisse le libre accès au territoire palestinien occupé, pour les touristes comme pour les internationaux travaillant dans ces territoires,

(Nous attendons confirmation pour un second rassemblement qui pourrait se tenir lundi 22 février au Rond Point Schuman !)

Info : 02/223 07 56

Association belgo-palestinienne – Wallonie/Bruxelles asbl

quai du commerce, 9 – 1000 Bruxelles

tél: +32 (0)2 223 07 56 – fax: +32 (0)2 250 12 63

mail : abp. eccp @skynet.be

http://www.association- belgo-palestinie nne.be

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑