Please Rob Me : le site de référence des voleurs


Toutes les informations ne sont pas bonnes à partager sur les site de réseaux sociaux et PleaseRobMe.com est là pour le montrer. Ce site internet lancé il y a quelques jours recense tous les profils Twitter indiquant les utilisateurs partis en vacances, en week-end ou au travail, laissant leur domicile vide…

L’objectif des fondateurs du site internet PleaseRobMe.com (S’il vous plaît, volez-moi) est de montrer aux utilisateurs des sites de réseaux sociaux comment ils pourraient facilement voir leur domicile cambriolé en raison des informations qu’ils diffusent sur Internet.

Ces informations étant souvent publiques, et leur profil indiquant parfois leur adresse, il peut être facile pour les voleurs de déterminer quels sont les domiciles vides. Et Boy Van Amstel, l’un des fondateurs du site, de préciser que la mise en place de ce site internet n’a pas nécessité beaucoup d’efforts : le tout étant simplement de vérifier les statuts des utilisateurs.

Le site utilise également Foursquare.com, qui permet véritablement de suivre à la trace des individus sur une carte Google maps. En pratique, on entre le nom d’une ville ainsi que le pseudo d’une personne sur Twitter, et l’on peut accéder aux derniers messages que cette personne a laissés. Il est alors possible de savoir où la personne se situe.

Les créateurs du site internet PleaseRobMe.com assure qu’ils n’ont créé le site que pour alerter la population sur les conséquences que peuvent avoir les informations qu’elle publie sur internet.

IRAK : Qui menace le tombeau d’Ezéchiel ?


Une nouvelle opération de hasbara

AUTEUR: Gilles MUNIER

Une campagne de propagande menée par Shlomo Alfassa, directeur de l’association étatsunienne « Justice pour les Juifs des pays arabes », relayée par la presse israélienne et le site du Crif (Conseil des représentatif des institutions juives de France), affirme que le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki a l’intention de transformer le tombeau d’Ezéchiel en mosquée «et d’en effacer toutes les marques de judaïsme »… sous la pression d’intégristes sunnites.

Ce prophète biblique, déporté du royaume de Juda en Babylonie en 597 av. JC par Nabuchodonosor II, enterré à Kiffle près de Nadjaf, est connu pour ses visions apocalyptiques et ses prêches appelant les Juifs à retourner à Jérusalem, tout en reconnaissant qu’ils ne le méritaient pas. La « grosse nuée » qu’il aperçut dans les cieux, répandant « de tous côtés une lumière éclatante, au centre de laquelle brillait comme de l’airain poli », fait également de lui le premier homme ayant vu une soucoupe volante !

suite

Les voyages à Tel Aviv forment la jeunesse


Mounadil dit :

Les voyages Birthright (droit naturel ou de naissance) offrent des séjours gratuits en Palestine occupée à de jeunes Juifs qui résident principalement aux Etats Unis. Il s’agit d’un outil important de la propagande sioniste. Si le nombre d’apprentis colons issus de ces voyages est sans doute faible, ils permettent par contre bien souvent d’endoctriner de jeunes Juifs pas toujours sensibilisés à la cause sioniste. Cette sensibilisation, comme ne note Steve Horn dans l’article que je vous propose, s’appuie essentiellement sur les excellents souvenirs de ce séjour entièrement gratuit que garderont de nombreux jeunes. Selon Edward Bernays, le père des relations publiques (au sens de manipulation de l’opinion, propagande), sur lequel s’appuie Horn, l’homme est fondamentalement irrationnel et peut être facilement influencé par l’association d’idées à des désirs inconscients. C’est exactement ce qui se passe d’après Horn avec les voyages Bithright qui associent une pédagogie orientée à ce qu’apprécient le plus les jeunes étudiants: la fête, la boisson et la débauche.
Horn n’a lui pas vraiment été convaincu, où du moins très momentanément. D’où cet article qui vise à avertir, non à dissuader, les candidats au voyage gratuit en Palestine occupée.
NB: ces voyages sont proposés en France aussi (lien un peu plus bas) et sont offerts moyennant l’engagement suivant:

suite

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑