Tous à Sète le 6 mars


Samedi 6 mars Journée d’action nationale de la Coalition contre Agrexco à Sète

dimanche 21 février 2010 – 20h:21

La Campagne BDS France appelle donc à une large mobilisation nationale pour la Marche du 06 mars 2010 de Montpellier à Sète.

Samedi 6 mars Journée d’action nationale de la Coalition contre Agrexco à Sète

Le combat mené par la Coalition contre Agrexco contre l’implantation de l’entreprise israélienne à Sète est un enjeu régional, mais aussi national et européen. C’est un symbole pour la campagne BDS et cette lutte recueille le soutien de nombreuses organisations locales non spécialistes de la Palestine sur d’autres enjeux (emploi, environnement…). A la veille des élections régionales, c’est un rendez-vous citoyen à ne pas manquer.

La Campagne BDS France appelle donc à une large mobilisation nationale pour la Marche du 06 mars 2010 de Montpellier à Sète.

Elle met en place un car au départ de Paris le vendredi 5 mars à 21h pour un retour dans la nuit à partir de Sète le samedi 6 mars à 19h30.

Les places sont limitées, alors inscrivez-vous avant le 26 février à cette adresse : marcheagrexco@yahoo.fr

Le prix est de 40 euros aller-retour, à payer d’avance pour la réservation du bus

(Pour ceux qui souhaitent rester sur place, des hébergements solidaires sont possibles)

Retrouvez l’appel à la journée de mobilisation sur le site de la Campagne : http://www.bdsfrance.org/

Et relayez l’appel sur vos sites et sur Facebook : http://www.facebook.com/event.php?e…

Le site de la Coalition : http://www.coalitioncontreagrexco.com/

Samedi 6 mars Journée d’action nationale de la Coalition contre Agrexco à Sète

POUR LE PORT DE SÈTE,

Le Droit, l’Emploi et la Région

AGREXCO NE PASSERA PAS

– 8h Conseil Régional Montpellier MARCHE CONTRE AGREXCO/Carmel – Montpellier -Sète (35km)

– 14h RASSEMBLEMENT Place Aristide Briand Sète (distributions de tracts, prises de parole)

– 16h Arrivée de la MARCHE et MANIFESTATION de la place Aristide Briand jusqu’à l’entrée du port

– 18h30 fin de la journée d’action

Départ de Paris (40 €) :

marcheagrexco@yahoo.fr

Départ de Toulouse :

(covoiturage ou bus, selon le nombre de personnes) :

stopapartheid@yahoo.fr

Départ de Strasbourg :

flament@evc.net

Départ de Marseille

Bonjour,

Le collectif Palestine-Marseille organisera un départ de Marseille en fonction du nombre de personnes souhaitant se rendre à Montpellier et Sète le 6 mars.

Si un grand nombre de participants est inscrit, la possibilité d’organiser deux départs sera étudiée, un à 5h30-6h le matin, l’autre à 13h30-14h l’AM pour celles et ceux qui ne peuvent se libérer que l’AM.

Si toutefois il n’y avait pas assez d’inscrits pour remplir deux bus, celui du matin sera privilégié avec possibilité de départ en co-voiturage l’AM. Tout dépendra des inscriptions.

Pour s’inscrire : palestinemarseille@ymail.com ou generationpalestine@yahoo.fr

PAF demandée avant le départ : 20 euros si le bus est complet Pour avoir plus d’info (sitôt que nous aurons tous les détails) http://www.palestinemarseille.com

A très vite.

Free Palestine.

Départ de Lyon

TOUS A SETE LE 6 MARS CONTRE AGREXCO

Résistance-Palestine vous invite à participer au covoiturage que nous organisons. Le prix du voyage est estimé environ à 25 euros. Nous partirions le samedi matin de Lyon aux environs de 7h30.

Pour tout renseignement, vous pouvez nous appeler aux numéros suivants :

06 31 83 51 02

06 21 32 74 58

Coalition – CCIPPP

Boycott : la contre-offensive d’Israël et de ses amis


Suite aux recentes assertions mensongeres de F.Fillon suivi de MAM qui n’a pas craint de se contredire pour gagner sa place au diner du CRIF, une analyse claire de Dominique Vidal.

« Je n’accepte pas que des personnes, responsables associatifs, politiques ou simples citoyens, appellent au boycott de produits au motif qu’ils sont kasher ou qu’ils proviennent d’Israël. Je souhaite que le parquet fasse preuve de davantage de sévérité à ce sujet. J’ai donc adressé une circulaire aux parquets généraux, leur demandant d’identifier et de signaler tous les actes de provocation à la discrimination. J’entends que tous les auteurs d’actes soient poursuivis dès qu’ils auront été identifiés et notamment quand les appels auront été faits sur Internet. A cet égard, je salue la détermination du parquet dans l’affaire de l’individu qui avait appelé au boycott de produits israéliens par voie d’affichettes dans un centre commercial de Mérignac (1) . » Ainsi s’exprime Mme Michèle Alliot-Marie, ministre d’Etat, ministre de la justice et garde des sceaux, le 18 février, dans son discours au dîner de l’antenne bordelaise du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF).

suite

Sur France 5 : Musulmans de France


Ce soir, c’était le premier épisode.

La série documentaire
Un siècle de présence musulmane
en France en trois épisodes

Etre musulman dans la France d’aujourd’hui, c’est hériter d’une histoire tumultueuse, écrite au fil du temps par des Maghrébins et des Africains venus ici pour combattre ou travailler. Grâce à de nombreux témoignages et images d’archives, cette trilogie documentaire apporte un éclairage sur un siècle de présence musulmane, de l’arrivée de Kabyles dans les mines du Nord en 1904 jusqu’en 2007. Au début de cette émission spéciale et entre chaque volet de la série, Carole Gaessler recevra un invité en plateau.

Episode 1
Indigènes : 1904-1945

Entre les deux guerres, les mariages mixtes entre immigrés et Françaises sont fréquents.

Episode 1 Indigènes : 1904-1945

© Collection Éric Deroo

En 1904, 5 000 musulmans travaillent en métropole, dans les usines de la capitale, les savonneries marseillaises ou les bassins miniers du Nord. La Première Guerre mondiale en fait des soldats. Venus d’Afrique du Nord et d’Afrique noire, ils découvrent la France dans les tranchées de Verdun. En 1918, le bilan est lourd pour ces troupes : 80 000 morts, autant de blessés. Au lendemain de la guerre, la France salue le sacrifice des troupes coloniales : elle est fière d’être un « grand empire musulman ».

Pour preuve, la construction de la mosquée de Paris, en 1926, et les honneurs réservés à son premier recteur, Si Kaddour Ben Ghabrit, musulman d’Algérie et haut fonctionnaire du Quai d’Orsay. Mais cette politique islamophile de prestige doit être confrontée à la situation des 100 000 musulmans venus reconstruire le pays. Mal logés, en mauvaise santé, considérés comme dangereux, ils sont tenus à l’écart du reste de la population. L’hôpital « franco-musulman » qui leur est exclusivement réservé est étroitement lié aux services de police. Une police spéciale, la brigade nord-africaine, traque sans relâche les premiers indépendantistes menés par Messali Hadj. Car la politisation fait son chemin… Et lorsque la Seconde Guerre éclate, la France recrute à nouveau massivement dans ses colonies.

suite de l’article

Conférence-débat avec Esther Benbassa,


directrice de recherche au CNRS (Paris), directrice d’études à la section des sciences religieuses
de l’École pratique des hautes études, où elle est titulaire de la chaire d’histoire du judaïsme moderne

à propos de son dernier livre, « Être Juif après Gaza »

« … Si beaucoup ne sont Juifs que par l’identification à Israël, alors celui-ci se doit d’être éthique, pour qu’être Juif ait encore un sens. Sinon à quoi bon l’être ? L’être pour porter le poids de la honte de ce que fait Israël aux Palestiniens, de sa violence, de sa démesure ? »

PAF: 6 EURO, 4 EURO pour les membres, bas revenus: 2 EURO


Amour et respect naissent de la connaissance tout comme haine et violence de l’ignorance.

Avigdor Lieberman est à Bruxelles !


Qu’est-il venu dire aux Vingt-sept ? Que l’Etat hébreu s’arroge tous les droits ?

Si le chef de la diplomatie israélienne a fait ce long voyage c’est que ses motivations sont importantes. De toute manière, l’homme ne croit pas du tout en la paix des braves ni en celle des lâches.

Avigdor Lieberman est connu pour ses positions ultranationalistes et racistes à l’encontre des Palestiniens. Il appartient à un gouvernement qui refuse le principe d’un Etat palestinien, qui ne respecte pas le droit international, qui continue l’occupation et le développement de la colonisation, la construction du mur de la honte, la destruction de quartiers palestiniens et maintient le siège de la bande de Gaza…

Recevoir Avigdor Lieberman revient à encourager le gouvernement israélien dans sa politique du pire.

Il est prêt à expulser les Arabes israéliens qui ne prêteraient pas allégeance à l’Etat hébreu.

-Une de ses idées phares est un échange de territoires peuplés d’Arabes israéliens contre des parties de Cisjordanie.
(Ce qui fait de lui l’opposant des colons militants, adeptes du «Grand Israël»)

-Adepte d’un « transfert » – ou « transfèrement » des populations, il y a 64 ans ont appelait cela, en Europe, la déportation.

-Il a annoncé lors du démarrage de la construction du mur de “Sharon “que ce mur était un obstacle dommageable à l’extension des colonies juives dans les terres palestiniennes.

– «Je suis en faveur de la démocratie, mais quand il y a une contradiction entre la démocratie et les valeurs juives, les valeurs juives et sionistes sont plus importantes.»

– En 2003, il avait suggéré que des prisonniers palestiniens remis en liberté soient «transportés en autocar vers la mer Morte, pour y être noyés».

-Récemment encore, le 13 janvier 2009, à l’Université de Tel Aviv, il a conseillé de «combattre le Hamas comme les États-Unis ont combattu les Japonais. Les Américains ont vaincu le Japon sans invasion terrestre, rendant une occupation superflue».

-Sur le droit de retour des réfugiés palestiniens  » ..C’est inacceptable. Cela ne peut être sur la table. Je ne suis même pas prêt à discuter du « droit de retour de ne serait -ce qu’un réfugié. Il ne peut y avoir en même temps un pays juif et un droit de retour…. » Jérusalem Post le 28/04/09

Une enquête pour corruption et sur des malversations supposées est ouverte contre lui et ne lui a pas permis de devenir ministre de la Justice, de l’Intérieur ou des Finances, mais ….lui a ouvert le Ministère des affaires étrangères !

Quand l’Union Européenne cessera d’être dans la complaisance, l’hypocrisie, et la connivence, avec de telles valeurs.


Nordine Saïdi
Mouvement Citoyen Palestine
http://mcpalestine.canalblog.com

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑