Réponse de Isabelle Durant re visite Lieberman
Nous somme nombreux à avoir écrit à nos responsables au sujet de cette visite. Voici une des réponses. Ce sera peut-être la seule d’ailleurs
Madame, Monsieur,
Nous avons bien reçu votre interpellation sur la visite de M. Libermann au Parlement Européen. Ecolo ne peut que déplorer la visite d’un membre d’un parti ayant une conception ouvertement raciste. Une telle vision se trouve aux antipodes de la conception défendue par Ecolo et ne peut que contribuer à hypothéquer gravement la mise en place d’une solution durable au conflit israélo-palestinien fondée sur la co-existence pacifique de deux États de droit démocratiques.
Nous tenons à rappeler qu’Ecolo et les Verts européens resteront catégoriquement opposés à tout rehaussement des relations UE-Israël tant que le processus de paix ne sera pas relancé sur des bases saines et équilibrées, ce qui présuppose au minimum l’arrêt de la colonisation, comme le demande avec insistance l’autorité palestinienne. Ecolo soutien par ailleurs les conclusions du rapport Goldstone et rappelle son attachement inconditionnel, constant et explicite au droit international, au droit international humanitaire et à la lutte contre l’impunité. Nous ne manquerons pas de rappeler les principes et positions que nous défendons dans toutes les enceintes démocratiques dans lesquelles siègent nos représentants.
Bien à vous,
Isabelle Durant
Vice-présidente du Parlement européen
