Chagrinés par la disparition des plaques de l’esplanade David Ben Gourion inaugurée le 15 Avril dernier en grandes pompes et à l’issu d’un discours qui faisait chaud au coeur par notre bien aimé maire de Paris Bertrand Delanoé, en présence de ses amis Shimon Peres et Rachida Dati, les membres de l’équipe d’Al-har ont décidé de mener leur propre enquête…
C’est à l’issue d’une longue enquête menée en immersion dans les milieux anti-sionistes radicaux parisiens, tels des Harry Roselmack de banlieue, que nous avons réussi à remonter la piste nous menant aux fameuses plaques. Au final, le nouvel emplacement semble beaucoup plus approprié à la grandeur morale d’une telle personnalité car ne l’oublions pas :
« Oui, il a été un homme de guerre *(1)… pour que cet état puisse vivre… pour qu’il puisse survivre… mais Ben Gourion, en 67, il a dit aussi « La paix sur les territoires » ! » (Bertrand Delanoé, le 15 avril 2010)
Avec ce nouvel emplacement, c’est un peu Ben Gourion qui rejoint l’empereur Vespasien*(2) au Panthéon des hommes illustres de notre histoire… jugez plutôt :
Esplanade Ben Gourion
*(1) En effet, Mr Delanoé parle surement de l’acte de guerre héroïque mené par l’armée sioniste entre le 11 et le le 27 Avril 1996, connu sous le nom de « Massacre de Cana« , opération dans laquelle un camp de l’ONU fût bombardé, et une centaine de réfugiés palestiniens perdirent la vie, majoritairement des enfants.
*(2) Vespasien : Empereur Romain du premier siècle (69-79), qui créa une taxe sur la collecte d’urine (le chrysargyre). L’urine était alors le seul agent fixant connu pour les teintures. On lui attribue ainsi le proverbe célèbre « pecunia non olet » (l’argent n’a pas d’odeur…). Du point de vue historique, il entrera dans la postérité en laissant son nom aux Vespasiennes, plus communément appelées « urinoirs publics ».
NB :Malheureusement, comme à chaque fois que nous faisons du second degrès, certains ne le comprenne pas, il nous emble utile de préciser que bien que traitant d’un sujet serieux, cet article est écrit sous la forme humoristique : bien sur, nous n’avons rien retrouvé du tout, et la photo est un montage…
—————–
Reproduction autorisée en citant la source : http://www.al-har.fr/blog/2010/04/22/exclusif-al-har-on-a-retrouve-les-plaques-de-lesplanade-ben-gourion
crédit image : Noor (merci pour le reportage photo… lol)


