Pour la Palestine


https://whereolivetreesweep.com/fr/event/

DIX CHOSES QUE VOUS POUVEZ FAIRE MAINTENANT

Le rôle de l’artiste est de rendre la révolution irrésistible.  —Toni Cadé Bambara

Notre vision est d’inspirer les téléspectateurs à s’impliquer – ou à approfondir leur engagement – ​​dans l’action pour la liberté palestinienne et pour la libération collective.

Nous ne savons pas quelles actions constitueront un point de bascule, ni comment notre action collective pourra inciter d’autres à s’impliquer. C’est dans cet esprit que nous vous invitons à agir de toutes les manières possibles.

Bien que nous partagions les idées suivantes, nous vous recommandons fortement de nouer des contacts avec des groupes et des campagnes locaux afin d’aboutir à des conversations significatives et à la création de mouvements.

  1. Faire un don à organisations de soutien soutenir la population des territoires occupés, reconstruire Gaza, œuvrer en faveur des droits de l’homme et apporter un travail de guérison des traumatismes dans la région. Voir la section « Soutenir les organisations humanitaires et de paix » ci-dessous.
  2. Appel à un cessez-le-feu permanent : Contactez vos élus, demandez-leur d’appeler à un cessez-le-feu permanent et de cesser d’envoyer des armes à Israël. Continuez à appeler — tout en bâtissant une communauté — en rejoignant Heures d’alimentation organisé par nos amis de Jewish Voice for Peace.
  3. Rejoignez votre mouvement de solidarité local et intersectionnel. Rejoignez les manifestations de rue, les grèves et les actions créatives. Aux États-Unis, on peut assister à des manifestations au Campagne américaine pour les droits des Palestiniens (USCPR), Voix juive pour la paixSi pas maintenant, et d’autres. Accéder outils pour protester de Gaza, c’est la Palestine.  
  4. Débarrassez-vous de l’injustice. L’un des aspects clés du mouvement international visant à mettre fin à l’apartheid en Afrique du Sud a été d’exercer une pression économique. Les Palestiniens appellent à un boycott, un désinvestissement et des sanctions similaires.
  5. Visiter la Palestine. Visitez les camps de réfugiés, les points de contrôle et découvrez la vie quotidienne. Participez à des visites éducatives. Joignez-vous aux efforts de solidarité pour aider les Palestiniens à résister aux attaques des colons et à poursuivre leur sumud (fermeté), s’occuper de leurs troupeaux et de leurs oliviers, emmener leurs enfants à l’école et faire de leur vie quotidienne un acte de résistance. Vérifiez les organisations telles que Témoin oculaire PalestineMouvement de solidarité internationale or Centre pour la non-violence juive. Voici un bon agence de voyage dirigé par un Palestinien local. 
  6. Entraînez-vous à avoir des conversations difficiles. Trouver des conseils sur comment parler avec votre famille et vos amis, et sur la façon de parler de la Palestine sur votre lieu de travail dans cette boîte à outils gratuite, La liberté à portée de main, par le Collectif Féministe Palestine (voir page 19).
  7. S’opposer au discours de haine et la violence contre les communautés musulmanes et juives. Exprimez-vous et apprenez-en davantage sur la manière de vous organiser contre l’antisémitisme, la haine anti-arabe et la haine anti-musulmane. Comprendre la différence entre antisémitisme et antisionisme. Renseignez-vous sur l’antisémitisme avec cette introduction, Sur l’antisémitisme : solidarité et lutte pour la justiceainsi que, Démêler l’antisémitisme affiche et programme des Juifs pour la justice raciale et économique. Guides d’accès pour avoir dénoncé l’islamophobie, l’intimidation et les préjugés du CAIR.
  8. Continuez votre parcours d’apprentissage. Étude et recherchez tout ce que vous pouvez et partagez vos connaissances. Découvrir qui finance les élus américains.  S’inscrire Étude et action pour la Palestine, un cours en ligne d’été 2024 destiné à tous ceux qui souhaitent approfondir leur compréhension des luttes de libération palestiniennes, dirigé par un groupe de formateurs de haut niveau, organisé par White Awake.
  9. Faire le deuil. Pleurez et priez ensemble pour pleurer les vies perdues dans ce génocide. Organisez une veillée en invoquant les rituels de vos propres traditions. En honorant la mémoire des personnes tuées, vous pouvez lire leurs noms, partagez leurs histoires ou affichez leurs photos avec des bougies et des bougies chauffe-plat. 
  10. Pratiquez la gratitude et prenez soin de vous. Nous pouvons prendre soin les uns des autres afin de pouvoir subvenir à nos besoins à long terme. Trouver des outils pour apporter pratiques de résilience dans votre communauté et votre pratique quotidienne et gardez ces rappels proche. Souviens-toi, brûle vivement, mais ne t’épuise pas! Exprimez votre gratitude aux dirigeants qui font preuve de courage et de courage et appellent à un cessez-le-feu permanent — fonctionnaires élus, chefs religieux, étudiants, artistes, les travailleurs humanitaires et les voix des communautés du monde entier. La gratitude est l’antidote à la peur et au désespoir et aide à motiver les gens à continuer d’agir avec intégrité et avec soin ! Et n’oubliez pas de célébrer le mystère et le caractère sacré de la vie !

Source : https://whereolivetreesweep.com/fr/resources/