
Le préfet Paul Girot de Langlade, suspendu de sa fonction de coordinateur local pour la Réunion pour avoir insulté une Antillaise travaillant comme agent de sûreté à Orly, est visé par deux nouvelles plaintes pour injures racistes émanant elles aussi d’agents de la société Securitas.
Les plaintes, déposées les 11 et 12 août, évoquent les mêmes propos à caractère raciste que le préfet est soupçonné avoir tenus le 31 juillet à l’aéroport d’Orly-Ouest. Ce jour-là, alors qu’on lui demandait de vider ses poches après que l’alarme du portique de sécurité a retenti, le préfet aurait répondu, selon les propos rapportés par la première plaignante : « On se croirait en Afrique ici » et « De toutes façons, il n’y a que des Noirs ici ».
Parce qu’il est temps que cesse enfin ce racisme, ces propos diffamatoires à l’encontre d’un homme qui n’a eu de cesse de se consacrer à son pays et que tous saluent pour son abnégation et sa compétence. Parce que l’on ne peut pas vivre dans une République où tous, comme lui, nous pouvons du jour au lendemain être jeté en pâture. Parce qu’il faut que la vérité ait à nouveau de la valeur. Venez soutenir Paul Girot de Langlade sur Facebook.