J’écris tout le temps sur Israël parce que je le dois, et non parce que je le veux


YouTube Caitlin Johnstone

Israël a donc détenu un groupe de Palestiniens dans des camps de concentration sans accusation, simplement parce qu’ils étaient Palestiniens. Non seulement ils les ont affamés et torturés, mais ils les ont également forcés à porter une étoile de David sur leurs vêtements de prison. Pourtant, souvenez-vous, les enfants : comparer Israël à l’Allemagne nazie est mal et diabolique — peu importe à quel point les similitudes sont flagrantes et caricaturales.


Selon un rapport des médias israéliens, en mai dernier, des soldats de l’armée israélienne (IDF) ont attaché des explosifs au cou d’un Palestinien de 80 ans à Gaza et l’ont utilisé comme bouclier humain pendant des heures, avant de l’abattre, ainsi que sa femme.

Quand l’holocauste de Gaza a commencé, je lisais des titres comme celui-ci et je me disais : « Ça doit être une exagération. » Puis je me renseignais et je réalisais : « Non, c’est exactement ce qui s’est passé. » Aujourd’hui, je les lis, je soupire et je ressens juste un vide intérieur.

Samedi soir, un Israélien a tiré sur deux autres Israéliens à Miami, pensant qu’ils étaient Palestiniens. Le phénomène des Israéliens tirant sur d’autres Israéliens qui ont l’air arabes s’est désormais exporté aux États-Unis. La seule façon d’être à l’abri des tirs amis en tant qu’Israélien, c’est d’être le genre d’Israélien à la peau blanche dont la famille vient d’Europe.

Les personnes évacuées médicalement de Gaza seraient forcées de signer des documents aux points de contrôle de sortie stipulant qu’elles ne pourront pas retourner dans l’enclave. Cette révélation intervient peu après que Médecins Sans Frontières nous ait informés que les forces israéliennes pénètrent dans les hôpitaux de Gaza pour y détruire méthodiquement tout le matériel médical. C’est une stratégie froide et calculée pour faciliter le nettoyage ethnique de Gaza.

Quelqu’un m’a accusée hier d’être « obsédée par Israël ». Ça m’a vraiment choquée. Les droits civils sont démantelés dans tout l’Occident pour défendre un État qui commet un génocide et un nettoyage ethnique avec le soutien des puissances occidentales, et nous ne devrions pas en parler ? Sérieusement ?

Les gens pensent que j’aime écrire sur cet État apartheid corrompu en permanence ? Que c’est une passion ? Vous croyez que c’est plaisant de regarder des vidéos d’enfants déchiquetés par des armes fournies par l’Occident et de se faire traiter de nazi quand on ose dire que c’est inacceptable ? Vous pensez que ça me procure du plaisir ? Je ne suis pas « obsédée » par Israël. J’aimerais ne jamais avoir à y penser. Mais Israël est actuellement le point focal des pires atrocités dans le monde, toutes soutenues par l’Empire occidental sous lequel je vis. Je ne peux pas rester silencieuse. Ne pas en parler ferait de moi une mauvaise personne. C’est une évidence pour quiconque a un esprit fonctionnel et un cœur sain.

Les défenseurs d’Israël confondent systématiquement les Juifs avec les actions de l’État d’Israël. Ils le nieront, mais ils le font indéniablement. C’est précisément ce qu’ils insinuent lorsqu’ils accusent toute critique d’Israël d’être une attaque contre tous les Juifs. Ils créent ainsi l’antisémitisme qu’ils prétendent combattre.

Trump déclare vouloir négocier un désarmement mutuel avec la Russie et la Chine, avec une réduction de 50 % des budgets militaires de ces trois nations. Ce serait une avancée majeure. Mais je le croirai quand je le verrai. Comme toujours, ignorez les paroles. Observez les actes.

Je suis plus sévère avec ceux qui s’approchent de la vérité mais finissent par s’en détourner qu’avec ceux qui restent totalement aveugles. Les anarchistes qui finissent par soutenir l’OTAN. Les théoriciens du complot qui finissent par soutenir Trump. Les socialistes qui finissent par soutenir les démocrates. Ces somnambules à moitié éveillés m’agacent bien plus que les ignorants complets, car ils ont accès à bien plus d’informations et choisissent malgré tout de se voiler la face.

Je ne peux pas en vouloir à une personne aveugle de renverser mes affaires. Mais quelqu’un qui a un œil valide et qui décide de porter deux cache-œil en trébuchant partout, c’est juste un crétin.

Récemment, quelqu’un a essayé de me dire que le « jury est encore en délibération » sur les actions de Trump vis-à-vis d’Israël, sous prétexte qu’il pourrait ne pas être si mauvais sur cette question. C’est absurde. Le jury n’est pas en délibération sur Trump et Israël. Trump envoie actuellement des armes à Israël, pendant que ce dernier massacre des civils à Gaza, en Cisjordanie et au Liban.

Ce ne sont pas des suppositions sur ce que Trump pourrait faire. Ce ne sont pas des promesses électorales. Ce sont des faits concrets, en train de se produire sous nos yeux. Et même si vous vous persuadez que ses projets pour Gaza sont en réalité des stratégies de génie destinées à libérer la Palestine (ce qui est totalement faux), vous devez faire abstraction de la réalité visible pour croire que le « jury est encore en délibération ». Vous devez également ignorer le fait que Trump a admis publiquement être acheté et contrôlé par les Adelson.

On peut toujours débattre pour savoir si, en termes d’impact concret jusqu’à présent, Trump a été un moindre mal par rapport aux autres présidents américains sur Israël. Mais il est impossible de prétendre qu’il n’est pas toujours très mauvais. Le verdict est déjà rendu.

Et peu importe si Trump se révèle au final moins destructeur que Biden sur la Palestine. L’élection est terminée depuis des mois. Trump est président maintenant. Biden est hors-jeu. Il n’y a aucune excuse pour défendre les actions criminelles du président de la nation la plus puissante et la plus destructrice du monde.

Parler aux partisans de Trump de sa soumission à Israël est exactement la même expérience que parler aux partisans de Biden de la leur. C’est strictement identique. Ces bêtes partisanes trouveront toujours une excuse, peu importe l’horreur à justifier..


La newsletter de Caitlin est une publication soutenue par ses lecteurs. Pour recevoir de nouveaux articles et soutenir mon travail, envisagez de devenir un abonné gratuit ou payant.


Mon travail est entièrement soutenu par les lecteurs, donc si vous avez apprécié cet article, voici quelques options pour me donner un pourboire si vous le souhaitez. Allez ici pour trouver des versions vidéo de mes articles. Si vous préférez écouter des versions audio de ces articles, vous pouvez vous abonner sur Spotify, Apple Podcasts, Soundcloud ou YouTube. Allez ici pour acheter des versions papier de mes écrits mois par mois. Tout mon travail est libre de droits et peut être utilisé de n’importe quelle manière ; republiez-le, traduisez-le, utilisez-le pour des produits dérivés ; tout ce que vous voulez. La meilleure façon de vous assurer de voir ce que je publie est de vous abonner à la liste de diffusion sur Substack, qui vous enverra une notification par e-mail pour tout ce que je publie. Tous les travaux sont co-écrits avec mon mari Tim Foley.


Caitlin’s Newsletter is a reader-supported publication. To receive new posts and support my work, consider becoming a free or paid subscriber.Subscribe

My work is entirely reader-supported, so if you enjoyed this piece here are some options where you can toss some money into my tip jar if you want to. Go here to find video versions of my articles. If you’d prefer to listen to audio of these articles, you can subscribe to them on SpotifyApple PodcastsSoundcloud or YouTubeGo here to buy paperback editions of my writings from month to month. All my work is free to bootleg and use in any way, shape or form; republish it, translate it, use it on merchandise; whatever you want. The best way to make sure you see the stuff I publish is to subscribe to the mailing list on Substack, which will get you an email notification for everything I publish. All works co-authored with my husband Tim Foley.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑