Le boycott d’Israël, un facteur de division ?


Encore des qui confondent sionisme et judaïsme et qui ne savent pas que les bourgemestres ne sont pas au-dessus des lois. Qui ne savent pas que de plus en plus de juifs clament : « pas en mon nom » ! Les simplistes, ce sont eux qui a dessein font l’amalgame entre anti-sionisme et anti-sémitisme; les Arabes et musulmans font très bien la distinction entre les deux. Et puisqu’Israël est si lointain, que vient-il faire dans l’Union européenne ?

Communiqué de presse du CCOJB · 26 août 2009

Le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB) salue la décision des autorités communales d’Anderlecht, Saint-Gilles et Schaerbeek d’interdire sur leurs territoires la distribution, par les activistes de la « Coordination Boycott Israël », de tracts diabolisant l’Etat d’Israël et appelant nos concitoyens musulmans à discriminer ses produits dont, singulièrement en cette période de Ramadan, les dattes en provenance de ce pays.

Le CCOJB loue la sagesse du bourgmestre Gaëtan Van Goidsenhoven (Anderlecht) et des bourgmestres faisant fonction Martine Wille (Saint-Gilles) et Cécile Jodogne (Schaerbeek) qui ont ainsi contribué à garantir la paix communautaire parmi leurs administrés.

Le CCOJB déplore en revanche que de telles actions, de nature à troubler l’ordre public dans notre pays en dressant la communauté musulmane contre la communauté juive, aient été autorisées par les bourgmestres de Bruxelles-Ville, Forest et Molenbeek.

Le CCOJB observe avec inquiétude que l’importation du lointain conflit israélo-arabe et sa représentation simpliste et partiale ne peuvent qu’alimenter la violence antisémite verbale et physique dans nos rues.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑