anniebannie : je suppose qu’ils sont animés d’un souci d’équidistance ?


Ils mettent ça sur le même pied que les roquettes lancés par le Hamas ?
mardi 15 septembre 2009, 18:47
Une enquête menée par l’ONU sur le conflit israélo-palestinien de Gaza a conclu que les deux parties avaient commis des « crimes de guerre ».
Selon l’ONU, l’enquête menée par l’ancien juge sud-africain Richard Goldstone a établi qu’« Israël avait commis des actions qui équivalaient à des crimes de guerre, peut-être des crimes contre l’humanité », au cours des opérations militaires conduites du 27 décembre au 18 janvier dans les Territoires palestiniens.
D’après l’ONU, le rapport rendu public mardi à Genève « conclut qu’il y a aussi des preuves montrant que des groupes armés palestiniens ont commis des crimes de guerre, et peut-être aussi des crimes contre l’humanité » en tirant des roquettes sur le sud d’Israël.
Israël a refusé de coopérer avec l’enquête, affirmant que le Conseil des droits de l’homme des Nations unies qui l’a ordonnée avait un préjugé contre l’Etat hébreu.
« Le mandat de la mission et la résolution l’établissant préjugeait de l’issue de l’enquête, légitimait le Hamas, et ne tenait pas compte de la stratégie de l’organisation terroriste qui utilisent les civils palestiniens pour leurs actes terroristes », a dénoncé le ministre israélien des Affaires étrangères dans un communiqué diffusé par la représentation du pays, à l’ONU, à Genève.
L’Etat hébreu affirme que le Hamas, qui dirige la bande de Gaza, a eu recours à des boucliers humains durant le conflit qui a fait 1.400 morts côté palestinien, la plupart civils.