Sakina Arnaud fait appel du jugement inique prononcé hier à Bordeaux


On sait que le gouvernement français ne peut rien refuser aux officines israéliennes. Le diner du CRIF de la semaine dernier en a donné une nouvelle illustration, s’il en était besoin. On aimerait toutefois davantage d’indépendance de la part de la magistrature. Certains juges à Bordeaux ont accepté de faire une parodie de procès concernant le boycott des produits de l’occupant israélien, comme nous l’avions rapporté le 13 janvier dernier. Ci-dessous le communiqué du Comité de soutien à Mme Sakina Arnaud, concernant la condamnation prononcée hier à son encontre.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Madame S. Arnaud a été poursuivie pour « dégradation légère » par le magasin Carrefour de Mérignac (33) pour avoir apposé un autocollant dans le cadre d’une action collective et pacifique d’appel à boycott des produits israéliens, de la campagne internationale Boycott Désinvestissements Sanctions destinée à lutter contre la politique d’apartheid du gouvernement israélien envers le peuple palestinien.

La plainte du magasin Carrefour a été requalifiée par le procureur en « incitation à la discrimination raciale, nationale et religieuse » sur préconisation de la Garde des Sceaux. Cette requalification visait à transformer cet acte militant en délit d’antisémitisme.

suite

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑