Par Al Arabiya Sunday, 26 Août 2012: Dunia TV “reports” the Darya massacre.
Traduction:
Dunia TV », rapporte« le massacre Darya
Bienvenue dans les aventures des médias officiels syriens une fois de plus, sur le terrain et parmi les morts, afin d’appuyer le récit habituel de “terroristes et de groupes armés” qui détruisent la Syrie comme ils le prétendent.Des images insoutenables ont été diffusées par la chaîne de télévision privée Ad-Dunia après le massacre de Daria qui a fait plus de 300 morts.
Des enfants retenus entre les bras de leurs mères mortes, tandis que d’autres sont couverts par les corps de ceux qui voulaient les protéger contre les balles des tireurs d’élite, qui ont transpercé les deux victimes.
La correspondante marche entre les corps des enfants et des femmes. Elle a parlé avec des enfants, de cinq ou six ans, désireux d’entendre une réponse de leur part: “les gangs armés nous ont tués et l’armée nous a sauvés”.
D’autres interviews similaires ont été menées dans les zones sinistrées et les villes où les autres médias sont absents pour mettre en valeur l’action des forces du Régime dans le démantèlement des “bandes armées” comme les appelle le régime syrien et ses médias. Une couverture médiatique qui montre au spectateur les images des victimes, des femmes et des enfants morts, y compris des entretiens avec les survivants comme elle le prétend.
«Cette femme est sur le point de mourir – Voyons ce qu’elle a à dire à propos de ce qui s’est passé», dit la correspondante, alors qu’elle s’approche d’une femme blessée, une personnes âgée.
La correspondante a insisté pour montrer que les entrevues ont été accordées avec consentement.
«L’armée nous protège – nous protège nous et nos enfants, et notre pays. Je parle pour moi-même “, a déclaré un habitant, interrogé sur le rôle de l’armée.
“Personne ne nous a dit quoi que ce soit, nous parlons de nous-mêmes”, a déclaré un autre habitant, interrogé sur les rumeurs accusant les médias d’Etat d’obliger les gens à dire que tout est “fine”.
Les corps du massacre de Darya qui couvraient les rues ont fourni un riche matériel pour les médias officiels syriens qui apparaissent dans la scène du crime après qu’il soit commis, pour accuser les “groupes armés” et acquitter le Régime de ce nouveau massacre [ celui du 25 août.] ajouté à la série de massacres qui ont porté sa signature et condamnés par la communauté internationale.
.
Le 26 aout, 14 nouveaux corps du massacre de la veille ont été découverts à Daraya. SANA, l’agence de propagande du Régime, affirmait que l’armée avait “nettoyé la ville des bandes terroristes” et que Bachar al Assad aurait dit que la révolte du peuple sera vaincue “à n’importe quel prix!”; les mots employés pour qualifier le peuple sont “complot étranger” et le dictateur “le peuple syrien”. Le 25 août, 320 personnes étaient massacrées par les shabihas a Daraya, 440 dans tout le pays.
.
Un autre massacre dimanche, 35 civils bombardés par des hélicoptères à Busra Alsham:
Busra Alsham massacre took place yesterday as the Assad helicopters shelled a house where there are 35 people inside the house who were appealing for help during the shelling but no one of them dares to go outside due to the intensive shelling. After half an hour when the helicopter left the area, the people rushed to the place to pull the families from under the rubble. Five children were beheaded due to the intensive shelling. This is the feeling of the horror those who came to rescue are experiencing, so what about the ones under the rubble.
Laisser un commentaire