Serbie : Novak Djokovic ouvre un resto pour ceux qui sont dans le besoin  


Novak Djokovic n’est pas qu’un tennisman millionnaire, il a aussi à cœur de venir en aide aux personnes dans le besoin. La preuve dans son nouveau resto.

Novak Djokovic est connu pour sa passion du tennis, beaucoup moins pour celle qu’il voue à la cuisine. Pourtant, le sportif serbe est sur le point d’ouvrir un troisième restaurant, et celui-ci est loin d’être comme les autres : il servira gratuitement les précaires et les sans-abris. Explications.

Après l’ouverture d’un premier établissement en 2009 à Belgrade, suivi d’un restaurant végétarien nommé Eqvita à Monaco, en 2016, Novak Djokovic a décidé de laisser s’exprimer son côté philanthrope avec l’ouverture d’un troisième restaurant.

Sa particularité ? Des repas sains vont y être servis aux personnes sans-abri ou précaires. Elles pourront ainsi s’y voir offert le couvert dans une ambiance chaleureuse et se mêler aux clients lambdas également bienvenus.

Pour le sportif, il s’agit avant tout d’une manière de remercier son pays natal pour son soutien fidèle. Il explique :

« L’argent n’est pas un problème pour moi. J’ai gagné assez d’argent pour pouvoir nourrir toute la Serbie. Je pense qu’ils le méritent après tout le soutien qu’ils m’ont apporté.

Pourquoi de la nourriture gratuite ? L’alimentation est le combustible auquel j’attribue toute ma réussite. De toutes les choses que j’ai expérimentées dans ma vie de sportif, une alimentation saine est ce qui m’a le plus changé. »

On estime en effet la fortune de Novak Djokovic à près de 185 millions d’euros… De quoi ouvrir de nombreux autres restos du cœur à l’avenir.

On ne peut en tout cas qu’apprécier cette initiative qui, espérons-le, inspirera d’autres millionnaires à faire de même.

Mise à jour du 14/10 : En effet, Eqvita dispose de menus végétariens plus que vegan. Bien vu pour la remarque, c’est corrigé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :