@alon_mizrahi
Un peu de perspective sur le nouveau et hilarant » Antisemitism Awareness Act « , et deux prédictions.
Tout d’abord, rappelons la réalité (toujours importante lorsqu’il s’agit de propagande, et j’y reviendrai dans une seconde). Dans la vraie vie, Israël et Netanyahou n’ont nulle part où aller.
Partout où Israël et Netanyahou regardent dans la réalité, il y a un mur d’opposition très sérieux. L’Iran et le Hezbollah dominent les ambitions (lire : les illusions) d’Israël, l’Égypte et la Jordanie, aussi souples soient-elles, ne peuvent être balayées d’un revers de main et, politiquement comme géographiquement, Israël et Netanyahou ne peuvent s’étendre nulle part. Un lourd mur de résistance idéologique et militaire rend toute avancée majeure impossible. Même Rafah va coûter cher, et tuer 20 000 Palestiniens de plus ne fera qu’aggraver la situation d’Israël tout en ne lui apportant absolument aucun avantage.
Alors, où peuvent aller Netanyahou et Israël ? En réalité, nulle part. Mais il y a un endroit où lui (et les croyances dérangées qu’il représente) peut faire des gains substantiels, et c’est l’Amérique. Ou, pour être plus précis, la conscience américaine.
Sachant qu’il dispose d’un pouvoir hypnotique sur les législateurs américains et d’un contrôle absolu sur les médias grand public, M. Netanyahou sait qu’il peut créer une illusion de progrès en rendant la vie publique américaine de plus en plus folle, hantée, paranoïaque et cliniquement démente.
C’est donc là qu’il concentre ses efforts en ce moment. En plongeant l’Amérique dans une peur antisémite, il peut présenter sa guerre et celle d’Israël comme une guerre de défense héroïque menée par des guerriers courageux et sans peur, plutôt que comme une campagne de tueries insensées qui n’a aucun but.
Netanyahou exploite son accès illimité (et celui de ses partisans sionistes) à la conscience américaine pour déformer la façon dont la croisade meurtrière de son idiot est perçue, et il se fiche éperdument que l’Amérique soit détruite au cours de ce processus. En fait, je pense qu’il s’en réjouira. Il s’agit à la fois d’une ancienne vengeance , mais aussi d’un sentiment d’affirmation de soi dans un permis de faire tout ce que l’on veut (si l’on peut tuer et anéantir en toute impunité, alors on doit vraiment être l’élu de Dieu).
Mais il y a un aspect encore plus sinistre à cet assaut contre l’Amérique (qui ne fait que commencer). Il s’agit de l’objectif politique de détruire la gauche américaine, qui est profondément liée aux Palestiniens, mais qui considère également la lutte contre l’islamophobie comme une partie importante de sa mission.
Ainsi, en présentant les Palestiniens et les musulmans, ainsi que leurs sympathisants américains, comme des antisémites, Netanyahou peut utiliser toute la force de l’État américain pour les écraser complètement. Tel est l’aspect stratégique de cet effort, dont la « loi sur la sensibilisation à l’antisémitisme » constitue une première étape importante.
Netanyahou a besoin que les Américains considèrent les Arabes comme des musulmans, et ceux qui les soutiennent comme des ennemis de l’État, ce qui est l’expression américaine pour désigner la déshumanisation.
La législation ne suffit pas : la violence est nécessaire, et elle commencera soudainement et spontanément (bien sûr) à apparaître bientôt. Les juifs américains seront tout à coup soumis à une menace importante et imminente, qui sera utilisée pour délégitimer, criminaliser et punir un camp politique.
Prédictions
On m’a demandé hier ce que je pensais qu’il allait se passer en Amérique. Ma première prédiction est donc la montée de la violence et des tensions entre les communautés juives, arabes et musulmanes et les militants d’extrême gauche. J’en ai deux autres.
- Le lien profond entre Israël et les États-Unis est passé d’une symbiose à une unité complète. Cette unité ne rend plus Israël fort. Elle ne fait qu’affaiblir l’Amérique, qui absorbe et adopte les points de vue sionistes comme si c’était les siens. L’un des principaux aspects de ce phénomène est la victimisation. Bientôt, vous commencerez à entendre ce que vous n’avez jamais entendu auparavant : Les politiciens américains parleront comme s’ils étaient victimes de forces obscures, conspiratrices et mondiales.
Cela fera partie du changement que subit l’Amérique, qui passe d’un discours (au moins partiellement, sinon principalement) basé sur la réalité à un discours complètement dominé par l’imaginaire et la fiction (et c’est la raison pour laquelle la résistance doit toujours évoquer la réalité en premier lieu).
2. Au fur et à mesure que la protestation s’étend et se radicalise face à la brutalité de l’establishment, des milliers de personnes seront arrêtées, puis d’autres encore. Si la guerre n’est pas perçue comme arrivant à son terme, et si la liberté d’expression continue d’être écrasée en Amérique, de nouveaux mécanismes légaux de détention d’un grand nombre de personnes seront discutés et peut-être mis en œuvre. Je ne doute pas qu’Israël fournisse déjà des conseils en la matière. Certaines de ces nouvelles mesures ressembleront fortement à la « détention administrative » israélienne.
Il est vraiment difficile de voir comment cette prise de contrôle sioniste de la conscience américaine va se terminer. Je ne connais pas suffisamment la société américaine et il s’agit vraiment d’un territoire inconnu. Je sais cependant que le retour à la normale sera long et douloureux. Mais il faut se battre pour son avenir et son pays, c’est tout ce que je sais.
Source sur X : @alon_mizrahi
Laisser un commentaire