Luk Vervaet, un Bruxellois de 57 ans qui enseigne le néerlandais à la prison de Saint-Gilles depuis cinq ans, s’est brusquement vu refuser l’entrée à la prison de Saint-Gilles et à toutes les autres, sans véritable explication.
Un prof privé de cours en prison sans justification
L’information est à lire dans le quotidien Le Soir. C’est le 10 août que l’association bruxelloise pour laquelle le professeur travaille a reçu un appel du SPF Justice indiquant que le prof de néerlandais était persona non grata à la prison de Saint-Gilles et dans les autres prisons du royaume. Le coup de fil a été suivi, une semaine plus tard, d’un courrier du directeur général de l’administration pénitentiaire, Hans Meurisse, précisant que Luk Vervaet est interdit de prison pour des raisons de sécurité.
> VIDEO : LE REPORTAGE DU JOURNAL
Depuis, silence radio, tant du côté de la prison de Saint-Gilles que de l’administration centrale. Luk Vervaet a engagé un avocat pour tenter de faire valoir son point de vue et soupçonne que son éviction soit due à ses convictions politiques. Sur son blog, l’homme dénonce la surpopulation carcérale et soutient la Palestine, notamment.
Laisser un commentaire