Cirques, Zoo, les animaux se révoltent


21 septembre 2013  |   Classé dans: >BlogNote,Terre  |

Les animaux « même dressés pendant de longues années conservent leur instinct de prédateur » disent les médias traditionnels pour expliquer les drames survenus dans les zoos et cirques où plusieurs personnes ont récemment trouvés la morts confrontés à une rebellion d’animaux. C’est peut être tout simplement qu’à force de tourner en rond, ils ne supportent plus leur vie en captivité, non ? Et apparament ils se sont passés le message…

Vendredi 13 Septembre 2013, alors que le passage entre sa cage et son enclos est resté ouvert pour des raisons obscures, celui-ci s’est échappé. Batifolant dans l’enclos extérieur, le fauve tombe alors nez-à-nez avec le gardien chargé de nettoyer la zone. Certainement pris de panique, le félin se jette sur l’employé, et lui assène un unique coup de croc, fatal, au niveau de la nuque. L’homme, âgé de 56 ans, s’effondre sous les yeux des visiteurs impuissants. Les secours, eux, ne sont arrivés que trop tard.
Ceci s’ajoute à d’autres faits similaires cette année…
Le 6 Février 2013, un dompteur expérimenté de tigres est décédé après avoir été attaqué par l’un de ses félins en plein spectacle de cirque, dans l’Etat mexicain de Sonora (nord-ouest)

Un dompteur tué par un tigre en plein spectacle ! par entrevue (vidéo)

Début Mars 2013 Une jeune femme de 24 ans qui travaillait bénévolement pour le parc de Cat Haven en Californie a été tuée par un lion.Dianna Hanson, a perdu la vie alors qu’elle se trouvait avec Couscous. Couscous, c’est un lion africain de 160 kilos que visitait régulièrement Dianna. Malgré les tentatives d’un autre employé qui a essayé de distraire l’animal, Dianna a succombé à ses blessures.
Le 9 Septembre, un homme de 84 ans est mort, dans la nuit de dimanche à lundi, après avoir été frappé par un éléphant de cirque à Lizy-sur-Ourcq (Seine-et-Marne). France 3 Ile-de-France a rencontré des témoins de ce drame rarissime.

Dimanche, en fin d’après-midi, l’éléphant est raccompagné vers son enclos, après un numéro de cirque. Quelques minutes plus tard, il s’en échappe. Le pachyderme fonce alors sur un vieil homme, assis sur un banc, et le projette au sol d’un coup de trompe. L’octogénaire, hospitalisé au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), succombe à ses blessure

Ces faits démontrent le décallage qui existe entre ce que l’homme veut faire des animaux, leur utilisation à des fins de divertissement, et ce que l’animal est réellement. Cela ne devrait il pas relancer le débat sur l’élevage des animaux dans les cirques et zoo ?
Neotrouve appelle à la cessation immédiate de cette mascarade animalière que constitue l’élevage en zoo et cirque et à la libération immédiate de tous les animaux enfermés dans des conditions innacceptables, ainsi que l’abolition de la corrida…

http://www.planet.fr/international-allemagne-un-gardien-de-zoo-tue-par-un-tigre-en-public.458873.29335.html

http://video.planet.fr/insolite-mexique-un-tigre-tue-son-dompteur-en-plein-spectacle.302454.24884.html

http://www.francetvinfo.fr/france/video-un-octogenaire-tue-par-un-elephant-en-seine-et-marne_407829.html

source

Be Sociable, Share!
Publicités

Une réflexion sur “Cirques, Zoo, les animaux se révoltent

  1. Le mammifre homme est un prdateur bien plus redoutable que le mammifre dit animal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s