Depuis mars 2011, le régime syrien arrête quotidiennement des dizaines de citoyens syriens. Le nombre des détenus avoisine aujourd’hui les 200 000. Divers rapports et témoignages montrent qu’ils sont pour la plupart soumis à la torture. Des milliers y ont succombé.
Les 55 000 photos des 11 000 prisonniers décédés, affamés, défigurés ou étranglés, dans les geôles du régime à Damas seule (jusqu’à août 2013) sont à la portée du monde entier depuis déjà six semaines. Elles témoignent de la barbarie et des crimes à échelle industrielle systématiquement pratiqués dans les prisons syriennes.
Nous – écrivains, chercheurs, artistes, anciens diplomates et enseignants – invitons tous les esprits libres et toutes les organisations internationales à exprimer leur solidarité avec les détenus syriens, et à lancer une campagne pour leur libération et pour le jugement des criminels responsables de leur souffrance et de leur mort.
Liberté pour tous les détenus et prisonniers politiques en Syrie.
Liberté pour le peuple syrien.
===
Pour se joindre à cet appel se rendre à l’adresse
Aux organisations internationales de défense des Droits de l’Homme: Lancer une campagne pour la libération des prisonniers politiques en Syrie

463 signatures. Atteignons 500