vendredi 30 mai 2014
Jawad Bulous, avocat palestinien, a annoncé qu’Israël a hospitalisé des dizaines de prisonniers qui sont en train de se laisser mourir pour protester contre cette spécialité de la grand démocratie israélienne : la détention sans charges et sans procès pour une durée illimitée, appelée « détention administrative ».
Si vous avez entendu Hollande, Valls ou un autre de nos dirigeants —toujours prompts à dénoncer le manque de démocratie d’autres pays— s’élever contre cette pratique de l’occupant israélien, merci de nous le faire savoir.
Le régime israélien a proposé d’entamer des négociations avec les représentants des prisonniers, tout en refusant que des prisonniers grévistes de la faim y participent ! Ils se sont fait envoyer paître.
Vive la résistance exemplaire des prisonniers palestiniens !
Honte à nos dirigeants qui collaborent avec un Etat criminel, dont l’occupation pousse les Palestiniens à placer leur dignité et leur exigence de liberté avant leur vie.
Source : Agence Ma’an news
CAPJPO-EuroPalestine
Après 35 jours de grève de la faim, de nombreux prisonniers palestiniens sont en danger de mort
jeudi 29 mai 2014 – 07h:32
Middle East Eye
Le service israéliens des prisons a dit ce mercredi, avoir hospitalisé 40 détenus palestiniens qui refusent de s’alimenter depuis plus d’un mois pour protester contre les conditions de leur emprisonnement.
http://www.info-palestine.eu/spip.php?article14588
Du côté belge, nos dirigeants et notre presse n’ont pas été plus loquaces.