Mont des Arts, samedi 7, à 18h. Contre le coupes drastiques dans les projets artistiques.



RASSEMBLEMENT CITOYEN & ARTISTIQUE AU MONT DES ARTS (ce samedi 7 à 18h)!
ENSEMBLE, DISONS NON AU BLACK OUT CULTUREL!
SOYONS ULTRA NOMBREUX!
Ce rassemblement aura pour objectif de dire NON au black out culturel qui résulte des coupes budgétaires sans précédent que la culture a connu ces derniers temps au nom de l’austérité. Pas plus que les autres secteurs, (la protection sociale, l’enseignement, l’agriculture, la santé, la science, les transports…), l’art et la culture n’ont à être sacrifiés sur l’autel de l’austérité!
Nos revendications? Un financement de la culture et l’assurance qu’il ait des retombées en termes d’emplois pour les artistes et techniciens, une concertation avec les secteurs artistiques afin de mettre en place un cadre qui permette à une culture et à un art dignes de ce nom de se déployer et de remplir sa mission.
La culture c’est ce qui nous donne à réfléchir et à penser. Elle nous ouvre aux autres, elle nous aide à tisser des liens entre communautés et à ne pas céder à la haine. Elle est le meilleur antidote contre la montée des extrêmes et par là-même le garant de nos démocraties. Elle est aussi un moteur économique susceptible de nous aider à sortir de la crise!
Notre message sera relayé à l’intérieur de la cérémonie. Il sera lu à l’ouverture de la cérémonie des Magrittes devant les nombreux ministres présents. Il sera couvert par la presse. Soyons nombreux! Notre présence massive lui donnera d’autant plus de poids!
Merci de consacrer un peu de votre temps à relayer cette info et à parler de cette action autour de vous. Ce n’est qu’ensemble que nous parviendrons à mener notre combat pour un art et une culture digne de ce nom!
Cette action est le fruit de la collaboration de nombreuses associations représentantes du secteur artistique ET de mouvements citoyens:
HORS CHAMP – association des métiers du cinéma
ATPS – association de Techniciens Professionnels du Spectacle
ARRF – Association des Réalisateurs et des Réalisatrices Francophones.
CENTRE DES ARTS SCENIQUES
FACIR – Fédération des Auteurs Compositeurs & Interprètes réunis
NOUVELLE RAC – Nouvelle Réunion des Artistes Chorégraphiques
CCTA – Chambre des compagnies théâtrales pour adultes
UNION DES ARTISTES DU SPECTACLE
UPFF – Union des producteurs francophones de films belges
ESACT du Conservatoire Royal de Liège.
+ TOUT AUTRE CHOSE & HART BOVEN HARD !!!