« 24 heures pour la paix en Palestine » ce samedi 7 février de 9h à 24h
à la Maison des Cultures et de la Cohésion sociale
Rue Mommaerts 4 à Molenbeek-Saint-Jean
Conférences-débat, animations, expo-photos, concerts…(veuillez voir le programme en annexe pour plus de détails).
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner…
…et entre autres, le groupe « Zamâan AWSA », composé de la chorale de femmes d’AWSA et de plusieurs musiciens, à 21h45 dans le cadre de la soirée culturelle palestinienne (21h à 24h).
Entrée libre!
21h00 Yasser Tairi, artiste belgo-marocain vous livrera à la guitare et au luth quelques unes de ses compositions, tout à fait d’actualité. Il sera accompagné des poèmes d’Antonio Lopez-Pena et d’Eskandar Triki.
Antonio Lopez-Pena, Médecin de profession, amoureux fou des langues, il porte un intérêt spécial à la langue et la culture arabes et, tout particulièrement, à la poésie arabe moderne. Il travaille à Bruxelles comme fonctionnaire européen.’
Eskandar Triki, alias Skan est un jeune poète classique belgo-tunisien qui depuis peu s’intéresse à la poésie arabe contemporaine. Il présente pour l’occasion ses poèmes en lien avec les souffrances de la guerre.
21h30 intermède poétique avec Bissan Aboukhaled et Taha Adnan
Bissan ABOU KHALED, née à Damas en 1969.Elle est médecin- chercheur auprès de l’Université de Liège et l’auteur de plusieurs recueils de poésie ainsi que de scénarios poétiques.
Taha ADNAN, né en 1970 au Maroc et réside depuis 1996 à Bruxelles. Taha participe régulièrement à des événements culturels en Belgique et à l’étranger – tant comme participant qu’organisateur. En 2003, le Ministère de la Culture au Maroc publie son premier recueil de poèmes. Puis ce sont les Emirats Arabes. Une édition française de ses poèmes, ‘Transparences’, paraît en octobre 2006 chez L’Arbre à Paroles, éditeur belge spécialisé en poésie. Son dernier recueil « Je hais l’amour » vient de paraitre chez Dar Nahda à Beyrouth.
21h45 la Chorale d’Awsa Belgium et du groupe Zamaân : la chorale de femmes d’AWSA-Be, accompagnée de musiciens, interprétera des chants de la musique palestinienne contemporaine. Le répertoire de la chorale contient des chants du Mashrek et du Maghreb, classiques et modernes, d’artistes connu(e)s du monde arabe comme Fairouz, Marcel Khalifé, Abdelwahab, Dahmane El Harrachi et beaucoup d’autres. Les textes des chansons sont disponibles en arabe, en français ainsi qu’en transcription phonétique. AWSA-Be asbl est une association laïque, mixte et indépendante qui milite pour les droits des femmes originaires du monde arabe, tant dans les pays d’origine que d’accueil.
22h30 Intermède poétique avec Bissan Aboukhaled et Taha Adnan
22h45 spectacle de Debka(danse traditionnelle palestinienne) avec le groupe Haq al-Awda
Entrée libre!
Merci de diffuser cette annonce auprès de vos contacts.
—
Avec le soutien de la Communauté Française et de la COCOF
Arab Women’s Solidarity Association – Belgique ASBL
Avenue de l’Eternité, 6
1070 Bruxelles
0881.718.815
363-0002517-35
awsabe@gmail.com
http://www.awsa.be
http://www.awsa.net
Laisser un commentaire