Israël décrète illégal un groupe de parlementaires européens


vendredi 3 janvier 2014

Le gouvernement israélien vient de déclarer illégal de Conseil européen pour les relations avec les Palestiniens, et les parlementaires européens qui en font partie risquent d’être arrêtés s’ils atterrissent à l’aéroport de Tel Aviv. On attend les réactions de nos gouvernements et de l’UE. Le député européen Geri Müller (Verts, Suisse), qui fait partie des « terroristes » ciblés par Israël, souligne que cela montre à quel point Israel est aux abois.

Le Council for European Palestinian Relations (CEPR) organise des voyages dans les territoires palestiniens pour des parlementaires européens, a expliqué vendredi à l’ats Geri Müller, revenant sur une information publiée par l’« Aargauer Zeitung » et la « Südostschweiz ». Le conseiller national n’a pris connaissance de l’interdiction du CEPR en Israël que via les médias.

La décision israélienne est un « acte désespéré d’un pays qui subit toujours davantage la critique internationale », a commenté M. Müller. Si les autorités israéliennes interdisaient d’entrée des parlementaires européens, cela constituerait une infraction au droit international.

Geri Müller est conseiller national depuis 2003, membre de la commission de politique extérieure. Israël l’a fortement critiqué lorsqu’il a été aperçu en janvier 2012 en compagnie de responsables du mouvement islamiste de libération palestinien Hamas au Palais fédéral. L’écologiste a été élu en mars maire de Baden (AG).

Source : http://www.romandie.com/news/n/Le_p…

Ce conseil commet entre autre le « crime » de demander la levée du siège de Gaza. Il a par ailleurs le culot de demander plus de transparence concernant les relations entre Israël et l’Europe, ainsi que le respect du droit international.

Le CEPR a organisé 6 délégations de députés européens au cours des trois dernières années. Celles-ci se sont rendues en Israël, en Cisjordanie et à Gaza.

Désormais tous ceux qui font partie de ce groupe européen, accusé d’avoir des relations avec le Hamas, et ceux qui ont des liens avec lui, peuvent se voir confisquer leur argent par Israël et être arrêtés, a rapporté le quotidien Haaretz.

Parmi ses membres 4 députés européens : les Britanniques Richard Howitt et Norman Warner, l’Allemande Alexandra Thein, et le Suisse Geri Müller.

 

Publicités

2 réflexions sur “Israël décrète illégal un groupe de parlementaires européens

  1. ces députés européens si richement rémunérés et qui font si souvent banquette vide lors des assemblées, excepté le passage de 5(‘ pour toucher le jackpot – de quoi se mêlent ils aujourd’hui – rappelons que les Français et anglais pays colonisateurs à l’époque ont promis le même territoire à ces deux peuples; la seule et unique cause de ce que l’on connait aujourd’hui. S’ils n’ont rien d’autre à faire, qu’ils restent chez eux et qu’ils ne se fassent pas payer par les contribuables ces heures non productives

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s