A tous ceux qui envisagent d’aller en #Syrie pour le « jihad »; voilà pourquoi il faut y renoncer


publié en janvier mais toujours valable en pire  avec l’acion de l’Etat islamique

Même si vos intentions et vos motivations pour aller faire le « jihad » en Syrie sont à priori louables, il y a des dizaines de raisons pour y renoncer.

Le jihad dans l’islam a des conditions qui doivent être TOUTES remplies pour pouvoir le qualifier ainsi.

Pour le cas de la Syrie, ces conditions ne le sont pas, donc, aller en Syrie pourrait vous mettre dans une position contradictoire avec les principes de l’islam, ce qui n’est à priori pas votre souhait.

Il y a en Syrie quelques « combattants » qui vont, certes, vous accueillir et vous promettre de vous aider à vous battre au nom de l’islam et éventuellement obtenir la « shahada » et le paradis…

– Êtes-vous sûr que ces gens savent de quoi ils parlent ?
– Pensez-vous qu’ils mènent un combat cohérent avec ce qu’ils vous racontent ?
– Respectent-ils, eux-mêmes, les conditions du jihad avant de vous pousser dans l’inconnu ?

L’expérience démontre que vous n’avez aucune certitude sur qui vous allez tomber une fois vous êtes dans le territoire syrien… même si l’on vous donne TOUTES les garanties que vous serez bien accueilli par des gens qui vont vous aider à accomplir votre « devoir ».

Certains groupuscules qui se battent en Syrie au nom de l’islam commettent des crimes, ils tuent des innocents au nom de l’islam. Autrement dit, faire partie de leur groupe ferait de vous un CRIMINEL selon toutes les normes Y COMPRIS selon les celles de l’ISLAM. Ceci est très clair dans le coran (l’une des deux références des musulmans) :

*** مَن قَتَلَ نَفْسًا بِغَيْرِ نَفْسٍ أَوْ فَسَادٍ فِي الْأَرْضِ فَكَأَنَّمَا قَتَلَ النَّاسَ جَمِيعًا وَمَنْ أَحْيَاهَا فَكَأَنَّمَا أَحْيَا النَّاسَ جَمِيعًا ***

Voici une traduction ::

« Quiconque tuerait une personne non coupable d´un meurtre ou d´une corruption sur la terre, c´est comme s´il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c´est comme s´il faisait don de la vie à tous les hommes ».

– Qui pourrait décider qu’une personne doit être tuée ?
– Êtes-vous sûr qu’une fatwa lancée par des personnes qui n’ont ni les connaissances de l’islam ni la légitimité nécessaire vous couvriraient d’un tel acte contradictoire à l’islam ?

Non, si vous le faites, sachez alors que vous êtes SEUL responsable de vos actes aussi bien devant dieu que devant les lois de la république.

Il ne faut pas oublier que le vrai jihad, qui signifie l’effort, comporte des priorités dans la vie d’un musulman. Le prophète de l’islam a qualifié le jihad-combat (quand ses conditions sont remplies) du petit jihad… il a qualifié de grand jihad celui qui consiste à prendre soin de votre mère, père, frères et sœurs, époux ou épouse, enfants… c’est-à-dire, assumer vos responsabilités vis-à-vis d’eux… et là, vous allez atteindre votre objectif pour lequel vous œuvrez.

*** Si vous souhaitez combattre le régime, son terrorisme et sa tyrannie sanguinaire, alors, vous devez savoir ce qui se passe sur le terrain. En effet, certains groupuscules qui se battent au nom de l’islam ont été fabriqués par ce régime ou ont été infiltrés par lui, c’est pour cela que certains groupuscules commettent aujourd’hui des massacres contre les civils, contre l’opposition syrienne qui se bat depuis plus de deux ans pour libérer la Syrie… le tout en coordination avec les miliciens du régime Assad et ses alliés.

*** Si vous voulez aider le peuple syrien et sa révolution et rester fidèle aux objectifs « Liberté et Dignité » alors, vous avez d’autres alternatives :

1/ Il y a d’abord l’information, sensibiliser nos concitoyens en France et ailleurs sur les pratiques et crimes du régime, parler du combat que mène le peuple syrien et les sacrifices qu’il a consentis, condamner l’inaction ou l’action insuffisante de la communauté internationale face aux crimes de guerre et crimes contre l’Humanité perpétrés en Syrie par le régime, ses alliés et les groupuscules imposteurs qui se battent avec une étiquette « islamistes »…

2/ Il y a également l’aspect humanitaire. Il y a à ce jour plus de 2,4 millions de syriens réfugiés dans les pays limitrophes à la Syrie, certaines organisations non gouvernementales (ONG) sont présentes pour leur apporter de l’aide. Contactez-les et demandez à en faire partie… croyez-moi, ça, c’est du grand jihad.

Quoi qu’il en soit, partir en Syrie ou dans les pays voisins n’est pas une décision anodine, cela comporte de grands risques et doit être murement réfléchie, ce doit obéir à des règles strictes.

Ne vous mettez pas hors la loi vis-à-vis de la république, informez-vous, demandez des conseils autour de vous… pour que le combat que vous souhaitez mener soit juste à tous les points de vue.

@RevolutionSyrie
30 janvier 2014

Publicités

Une réflexion sur “A tous ceux qui envisagent d’aller en #Syrie pour le « jihad »; voilà pourquoi il faut y renoncer

  1. C’est évident mais ceux qui décident de partir en syrie vont ils lire ce texte?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s