[youtube http://youtu.be/Abcr53Cvuzc?]
L’histoire de ces hommes, en 1939, tirailleurs Marocains, arrachés et enrôlés (pour certains de force et mineurs) dans l’armée Française… Puis envoyés, dans les Ardennes, sur le front, afin de combattre les troupes Allemandes
Retrouvez notre jury au festival des Mokhtar : http://www.mokhtarawards.com/info-resa
Rencontre avec Mourad Boucif, président d’honneur du jury 2014 des Mokhtar, qui nous parle de son engagement et son dernier film en cours de production : les hommes d’argile
Le film sortira en salle à la rentrée 2015 inshAllah et nous invitons chaque personne à diffuser l’information et soutenir ce film qui retrace le parcours des soldats issus des colonies durant la seconde guerre mondiale.
Mourad Boucif donnera une master-class (conférence) sur l’engagement et le cinéma au festival des Mokhtar.
Réservez vos billets ici pour y assister (découvrez le programme sur 2 jours des master-class dédiées au cinéma et à l’esthétique musulmane)
La Team Mokhtar,
Paris
|