TRACTATIONS SECRETES ENTRE LA SYRIE ET ISRAEL


La politique expansionniste et son discours belliciste pourront-elle faire croire à la communauté internationale qu’ISRAEL est disposé à faire la paix, elle qui a toujours torpillé les accords de paix et bafoué toute une « rafale » de résolutions onusiennes.

Il n’est pas du tout exclu que ces négociations secrètes puissent être en rapport avec la montée en puissance de l’IRAN. A travers ces négociations, ne vise-t-on pas en réalité l’isolement de l’IRAN pour que les gringos puissent la bombarder ultérieurement sans aucun problème majeur et dans des conditions favorables ?

Le marché de dupes qui sera éventuellement signé entre les deux pays ennemis permettra, en isolant la Syrie et ses alliés qui tomberont dans l’escarcelle des puissants de ce monde de resserrer l’étau autour de l’empire perse et d’agresser l’IRAN dans des circonstances idoines sans qu’aucune tierce partie puisse s’interposer, venir à son aide ou entrer dans un nouveau foyer de tension allumée par l’administration BUSH.

Quelles seront les positions de la Russie et de la Chine devant un tel scénario peaufinée et savamment élaborée méticuleusement sur le plan géostratégique par les détracteurs de l’IRAN ?

L’ARTICLE ICI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s