Une artiste encerclée par 8 hommes armés dans un aéroport israélien

Big Greg – National News – HOT 102.7
Une artiste palestinienne hip-hop, née en Grande-Bretagne, Shadia Mansour, s’est retrouvée encadrée par des « agents armés des renseignements » et de la sécurité de l’aéroport, samedi, 4 septembre 2010, à l’aéroport Ben Gourion, Israël.
Mme Mansour avait passé les fouilles multiples et au rayon x et on lui avait dit de rejoindre ses bagages, quand huit agents se précipitent sur elle, armes au poing et pointées sur elle, écartent agressivement ses bagages à coups de pied et l’entourent.
Les huit agents ont leurs armes pointées sur Mme Mansour, et vont la maintenir dans la même position pendant une heure ; ils sont sur le qui-vive, craignant qu’une bombe ne soit placée dans son microphone qu’ils lui ont pris depuis déjà dix bonnes minutes.
Mme Mansour assure aux agents que le microphone sert à enregistrer de la musique, un agent lui demande de lui chanter les paroles, les autres se mettent à lui demander en criant, « pour qui elle travaille, qui a acheté le micro, que chante-t-elle, » et alors que les agents crient plus fort les uns que les autres, l’un lui dit aussi, « nous avons trouvé quelque chose de planqué dans le micro », tout ceci se produisant alors que les passagers de l’aéroport peuvent observer toute la scène.
Même si la fouille corporelle au moment du départ d’’Israël est la règle pour les Palestiniens, Mme Mansour doit s’allonger sur le dos pendant que des agents féminines lui maintiennent brutalement les articulations et le cou.
Une fois la fouille terminée par ces femmes agents, le microphone lui est rendu et Mme Mansour est dirigée vers l’embarquement de son vol pour Londres, comme si rien ne s’était passé.
Mme Mansour nous a dit, « Pendant quelques minutes, j’ai bien cru qu’ils allaient me prendre la vie, de la façon dont ils ont géré la situation, je me suis sentie comme si j’avais été une kamikaze qu’ils venaient d’intercepter ou quelque chose comme cela. »
Aucune action en justice n’a encore été engagée.
Pour plus d’infos, contacter Nancy Leigh à Shadiamanagement@gmail.com
Source
traduction : JPP
Laisser un commentaire