Demain, mercredi 21 septembre


Action pour la reconnaissance de l’Etat Palestinien

Communiqué de presse

Le 21 septembre dès 16 heures, une large plateforme d’ONG, de syndicats et de groupes d’action mènera une action de soutien sur la place de l’Albertine à Bruxelles pour la reconnaissance de l’Etat Palestinien. Reconnaissance de l’Etat Palestinien qui sera tout prochainement au cœur des débats aux Nations Unies.

A 16h30, un drapeau palestinien sera hissé sur la place de l’Albertine tandis qu’un autre drapeau palestinien, de 10 mètres sur 15 sera également exposé. Plusieurs orateurs prendront la parole dont Leila Chahid,déléguée officielle de l’autorité Palestienne pour le Bénélux et l’Union Européenne, Bogdan Vandenberghe, secrétaire général 11.11.11, Arnaud Zacharie, secrétaire général CNCD-11.11.11, Alain Clauwaert, président de la Centrale générale de la FGTB, Ferre Wyckmans, secrétaire général LBC-NVK (CSC) et Henri Wajnblum de l’Union des Progressistes Juifs de Belgique.

Dès 17 heures, un cortège s’ébranlera pour rejoindre le cabinet du Ministre des Affaires étrangères où une délégation sera reçue et un drapeau palestinien sera remis.

Pour la plateforme, cette reconnaissance est la première étape pour permettre de négocier sur un pied d’égalité avec Israël une paix juste. Mais la reconnaissance de la Palestine n’est pas une fin en soi. Elle doit être liée à des mesures concrètes contraignant Israël à respecter le droit international et toutes les résolutions des NU qui reconnaissent le droit d’autodétermination du peuple palestinien, y compris le droit au retour pour les réfugiés palestiniens.

Par cette action, les organisations participantes demandent à la Belgique et à l’Europe de soutenir sans réserve la reconnaissance de l’Etat Palestinien.

Rendez-vous sur la palce de l’Albertine, le mercredi 21 septembre à 16h00.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s