Top 15 des messages loufoques entendus dans les trains belges (prends ça, SNCF !)


sncbCrédits photo (creative commons) : bindonlane

Prendre le train, avouons-le, ce n’est pas toujours une partie de franche rigolade : entre les retards, les wagons surchargés et les sandwiches aux gouts indéfinissables (et hors de prix) de la voiture-bar, on se demande s’ils sont sérieux quand ils nous disent qu’ils vont nous faire « préférer le train ». En Belgique, en tout cas, les conducteurs ont de l’imagination, surtout pour justifier les retards. Petit florilège des phrases entendues à la SNCB et recensées par le site Références.be. Des phrases honnêtes et rigolotes qui feraient du bien ici, ça aide à faire passer la pilule.

  1. « Mesdames, Messieurs, en raison d’une confusion des feux entre Hansbeke et Bellem, nous sommes à l’arrêt pour une durée indéterminée. Mais si vous regardez à gauche, vous pourrez admirer un magnifique arc-en-ciel »
  2. « Chers voyageurs, ce train a 10 minutes de retard. Je vous garantis que cela ne va pas durer plus d’une demi-heure »
  3. « Messages à tous les voyageurs. Des pickpockets se trouvent à bord de ce train, faites attention à vos affaires. Message à tous les pickpockets. Vous êtes priés de descendre à la prochaine gare »
  4. « Mesdames et messieurs, le train omnibus à destination de Namur aura un retard probable de 15 minutes, nous avons momentanément perdu le chauffeur »
    (5 minutes plus tard…)
    « Mesdames et messieurs, ça y est, nous avons retrouvé notre chauffeur, il va aux toilettes puis il arrive. Bon voyage »
  5. « Mesdames, Messieurs, veuillez nous excuser pour le retard de ce train. Après l’arrêt en gare de Gembloux, le train a redémarré sans moi. J’ai donc dû prendre un taxi afin de rattraper le train qui ne pouvait continuer sa route sans son accompagnateur… »
  6. « Mesdames et Messieurs, nous allons nous faire dépasser par un train… Ah non, il ralentit ! Nous sommes toujours vainqueurs ! »
  7. « Mesdames, messieurs, le train P en direction de Namur partira avec un retard indéterminé étant donné que nous attendons le conducteur qui est dans un train qui est en retard »
  8. « Mesdames et Messieurs vous vous trouvez dans le train en direction de Louvain-la-Neuve, nous vous souhaitons un agréable voyage, pensez à baisser votre musique et ne pas parler trop fort, des étudiants font leurs révisions de dernière minute. A tous les étudiants en examens : merde les gars ! »
  9. « Chers voyageurs, je suis en possession de tartines qu’une maman m’a laissées sur le quai avant le départ du train, merci à la personne concernée de me les réclamer lors de mon passage »
  10. « Mesdames et Messieurs, vous vous trouvez dans le train IC à destination de Bruxelles poil aux aisselles. Ce train fera arrêt en gare de Marbehan poil aux dents, Libramont poil au menton et Jemelle poil au … ah ben non aisselles j’ai déjà fait. Je réfléchis et je vous dis le reste après »
  11. « Mesdames et Messieurs, ce train aura quelques minutes de retard suite à un problème d’accouplement »
  12. « Chers voyageurs, nous arrivons en gare de Liège-Guillemins, je ne pourrai malheureusement pas aller à la City Parade parce que je suis en service, mais allez tous faire la fête en pensant à moi ! »
  13. « Mesdames, Messieurs, nous sommes malheureusement dans l’incapacité de continuer notre route, car quelqu’un a oublié sa brouette sur les voies »
  14. « Chers voyageurs, votre train à destination d’Anvers accuse un retard indéterminé en raison d’une collision avec un poney. »
    (Pause)
    « C’est un petit cheval »
  15. « Chers voyageurs, le trajet Malines-Gand-St-Pierre est momentanément interrompu, car une vache se trouve sur les voies et qu’on ne va quand même pas en faire des côtelettes »

Ça fait envie quand même ?

Source : References.be

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :