Cinq points de discussion israéliens sur Gaza: démystifiés


« Israël prétend qu’il ne fait qu’exercer son droit à la légitime défense et que Gaza n’est plus occupée. Voici ce que vous devez savoir sur ces points de discussion, et plus encore. »Lire l’article de l’avocate Noura Erekat publié dans le quotidien américain « The Nation »,  traduit en français sur le site de l’Agence.

 

‘Le bilan s’alourdit au dix-neuvième jour de l’offensive militaire israélienne contre la bande de Gaza et sa population civile :1020 morts palestiniens jusqu’à cette heure-ci, dont 200 enfants, 110 femmes et 83 personnes âgées suite à des bombardements israéliens en dix-neuf jours. »Lire le billet de Ziad Medoukh publié sur le site de l’Agence.
« Plus de 1000 morts à Gaza, et ça continue »

 

La France s’abstient lors d’un vote de l’ONU demandant le respect du droit international dans les territoires palestiniens dont Jérusalem Est
La France s’est abstenue le 22 juillet dernier lors d’un vote de l’ONU  pour “faire respecter le droit international dans les territoires palestiniens dont Jérusalem Est”.Lire la suite sur le site de l’Agence.
Rassemblement du Samedi 26 juillet à Paris: COMMUNIQUÉ
« Une réunion du Collectif aura lieu dès demain pour convenir des moyens de poursuivre dans la plus grande unité les actions de soutien dans les rues, au peuple palestinien dans les jours qui viennent malgré l’attitude partiale du gouvernement. »Lire le communiqué publié sur le site de l’Agence.
PHOTO: Respect à Massive Attack pour leur soutien à #GAZA durant leur concert
« Gaza est occupée ou sous restrictions depuis 1948 ». C’est à travers ces mots que le groupe « Massive Attack » a témoigné de son soutien à Gaza au festival Longitude 2014 .Lire la suite sur le site de la Campagne BDS France. Un article à ce sujet dans le Figaro  également.

 

 L’Agence Média Palestine a besoin de votre soutien!

Faire un don à l’Agence
Facebook Twitter Google+ YouTube
Si vous souhaitez prendre contact avec nous ou nous transmettre une information, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à:agencemediapalestine@gmail.com
Publicités

Une réflexion sur “Cinq points de discussion israéliens sur Gaza: démystifiés

  1. Bonjour,
    Ce nouveau post est vraiment très intéressant, pour rien au monde nous ne manquerons pas d’en suivre son actualité.
    J’espère à très bientôt et je tenais à vous dire merci infiniment pour ce magnifique article très bien écrit !
    Après avoir bookmarqué l’adresse précise de votre blog, j’espère être capable d’ y apporter une pierre à l’édifice, dans la mesure de mes possibilités.

    Justine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s