BDS, poursuites et mobilisation


de CAPJPO

Comme vous avez pu le constater, les mesures d’intimidation, et notamment les procès intentés contre les femmes et les hommes engagés dans cette campagne, ont provoqué non pas un recul mais un élargissement de la mobilisation visant à exiger la liberté pour les Palestiniens et l’application de tous leurs droits.
Le procès des militants de Mulhouse, qui devait se dérouler lundi, a été reporté au 29 novembre (journée internationale de solidarité avec la Palestine !), à la demande des cinq parties civiles, qui ont estimé avoir une « connaissance insuffisante » du dossier. La solidarité qui s’est manifestée tant en France qu’à l’étranger n’est sans doute pas pour rien dans ce recul. (cf le site http://www.europalestine.com ).
Comme pour Mulhouse, chaque mesure de répression doit entraîner la multiplication des actions BDS en France et à l’étranger, où l’on s’indigne un peu partout des poursuites judiciaires entamées en France avec les encouragements du gouvernement français. Lequel gouvernement, s’il remplissait ses obligations en matière de sanctions (comme l’explique dans « Le Monde » le magistrat Ghislain Pélissier), nous dispenserait de mener cette campagne inspirée de celle de l’Afrique du Sud de l’Apartheid.

Le prochain « procès BDS » est celui, en appel, de Sakina Arnaud le 24 septembre à Bordeaux. Suivra celui de la sénatrice Alima Boumediene-Thiery (Verts) et d’Omar Slaouti (NPA) le 14 octobre à Pontoise.

Tous ces militants sont systématiquement poursuivis pour « discrimination », et « provocation à la haine raciale » par les officines qui soutiennent la colonisation israélienne et le nettoyage ethnique des Palestiniens. Un comble quand on sait à quelle discrimination sont livrés en permanence les Palestiniens de Gaza, de Cisjordanie, de Jérusalem Est, et même ceux qui disposent de la citoyenneté israélienne !
Un vrai scandale, quand on sait qu’on peut appeler en France au boycott du Canada en raison du sort réservés aux bébés phoques, à celui de la Chine ou de Quick Hallal (comme certains responsables UMP), et que l’on peut refuser de vendre les produits de Birmanie, comme le fait CARREFOUR, sans risquer la moindre poursuite pour « discrimination » ou incitation à une haine quelconque !

Non, nous ne nous laisserons pas baillonner. Ni par le chantage à l’antisémitisme, ni par les menaces. Monsieur Sammy Ghozlan peut se vanter d’avoir déposé plus de 80 plaintes contre des actions de boycott, cela ne fera que populariser davantage ces actions BDS non violentes, qui ont pour but d’alerter la population sur la nécessité de ne pas encourager les crimes de guerre, de consommer de manière réellement éthique, et de ne pas se laisser gruger par les commerçants peu honnêtes qui trichent sur les étiquettes et les ardoises, modifiant ou occultant la véritable origine des produits qu’ils veulent nous vendre.

Nous avons assigné Sephora en justice pour la vente des cosmétiques « AHAVA » produits dans la colonie de Mitzpe Shalem sur des territoires palestiniens occupés. La Coalition Anti-Agrexco assigne ce jour la compagnie israélienne AGREXO-Carmel pour réclamer l’interdiction de l’importation de ses fruits et légumes provenant des territoires palestiniens occupés. L’importateur de Soda-Club a perdu un procès en Allemagne pour la même raison. Et ce n’est pas fini !

PAS UN SOU POUR L’OCCUPANT ISRAELIEN, tant qu’il refusera de respecter le droit international, les droits de l’homme, et que nos dirigeants lui accorderont des avantages, en lieu et place de sanctions.

Restons mobilisés : le procès de Sakina Arnaud se déroulera à partir de 14 H au tribunal de Bordeaux le vendredi 24 septembre. Il faut d’ici là ou le jour même organiser des actions de solidarité dans toutes les villes, continuer à dire « Moi aussi, je boycotte. Inculpez-moi ! », et penser systématiquement, en faisant ses courses à aller discuter avec les responsables et salariés des magasins, avec les clients, en expliquant pourquoi il est important de participer à cette campagne internationale, lancée par la société civile palestinienne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s