 |
28/09/2010 Le quotidien israélien Haaretz a rapporté que le haut tribunal israélien a rejeté dimanche un appel déposé par groupe de familles palestiniennes vivant dans le quartier Sheikh Jarrah, à lest de Jérusalem AlQuds occupée. Le quotidien poursuit que les juges au tribunal ont rejeté à l’unanimité l’appel des Palestiniens sur leur possession d’une grande terre dans la partie ouest de ce quartier.
Suite à la décision du tribunal, les colons pourront désormais s’accaparer des dizaines de maisons de palestiniens et entamer des projets de colonisation à Sheikh Jarrah. Arié King, un des principaux artisans de la colonisation à l’est de Jérusalem AlQuds occupée, a affirmé, dans ce contexte, que « d’ici à deux jours, trois des familles palestiniennes devront évacuer leurs maisons. Elles seront remplacées par des familles juives ». Il a ajouté que des dizaines de foyers pour les juifs seront également construits dans ce quartier. Il est à noter que trois des familles palestiniennes ont déjà été contraints d’évacuer leurs foyers, 25 autres menacées dexpulsion.
GALILEE : 3 300 HECTARES DE TERRES ARABES MENACES
Les agressions israéliennes se sont également [multipliées] dans la région de Galilée (territoires occupés en 1948). Des comités israéliens de « la planification et de la construction » ont élaboré quatre plans visant à confisquer les terrains arabes de cette région, sous prétexte de les transformer en des marais et des réserves naturelles. Conformément à ces plans, les propriétaires palestiniens de ces terres seront interdits d’y avoir accès, d’y construire des logements ou même de les restituer, plus tard.
Le « centre Arabe de la planification alternative » a révélé que les plans israéliens visent à confisquer 3 300 hectares de 11 villages arabes. Une responsable de ce centre, Inaya Jreiss, a affirmé au site Al Jazira.net que les réserves qu’ « Israël » entend ériger sur des terres privées [appartenant] à des Palestiniens, visent à empêcher l’expansion démographique des Arabes et à interdire tout contact géographique entre eux. |