Ces officiers disent que leur patriotisme les incite à demander la fin des massacres perpétrés par le régime syrien. Ils annoncent la formation d’une armée syrienne libre qui travaillera la main dans la main avec le peuple pour obtenir la liberté et la dignité, pour renverser le régime, protéger le soulèvement et la richesse du pays et résister à une armée irresponsable qui protège le régime ”
“Nous demandons à tous les officiers et les soldats honnêtes de faire immédiatement défection et de rejoindre l’armée syrienne libre dont l’objectif est de former une armée nationale capable de protéger le soulèvement et tous les éléments de la société civile syrienne quelle que soit leur secte » disent aussi les officiers dans la vidéo .
“Dorénavant nous ferons face aux forces de sécurité qui tuent les civils et encerclent les villes. Nous les viserons dans tous les territoires syriens sans exception. ”
« Nous demandons à les militaires honnêtes de soutenir le peuple et le soulèvement et de quitter une armée qui ne représente plus le peuple syrien ».